Dossier
On peut toujours rêver
Mais on ne serait pas passionné de Nintendo si on ne se prenait pas un peu à rêver des annonces que Nintendo pourrait faire. On quitte le sentier étroit des attentes fort plausibles pour s'orienter désormais vers ce que nous, joueurs Nintendo, aimerions entendre mardi 2 juin.Nintendo a ainsi peu communiqué sur certaines franchises, comme Kid Icarus (une rumeur persistante depuis plusieurs années maintenant !), Starfox (on n'a plus entendu parler du renard depuis des années !), F-Zero (comment Nintendo a-t-il pu laisser cette franchise de côté aussi longtemps ?) ou encore la petite boule rose Kirby qui pourrait arriver sur Wii... La sortie du Wii MotionPlus et la popularité de la Wii Balance Board pourrait également inciter les développeurs de Mario Party à reprendre du service pour un neuvième volet, proposant de nouveaux mini-jeux exploitant ces deux accessoires promis à une belle carrière.
S'il y a bien un héros que Nintendo a sous-exploité ces dernières années, c'est son personnage fétiche Donkey Kong. A quand remonte le dernier jeu d'aventures du célèbre gorille ? C'était sur Nintendo 64, avec un accessoire appelé Expansion Pack pour améliorer les performances de la console (déjà un souci à l'époque !). Nintendo pourrait-il donc créer la surprise en confiant le développement d'un jeu d'aventures Donkey Kong classique à un de ses studios partenaires, Rare étant sous pavillon Microsoftien depuis plusieurs années maintenant ?
Sur GameCube, un des jeux de lancement était Luigi's Mansion : la WiiMote pourrait permettre une jouabilité intéressante avec un nouveau jeu dans le même esprit. Toute licence dont on n'a pas vu la couleur depuis des années est de toutes les façons bonne à prendre, F-Zero, Starfox et Donkey Kong nous ont assez fait souffrir de leur absence ces dernières années pour qu'enfin la lumière des projecteurs leur en mette plein les yeux ! Thomas aimerait beaucoup que Silicon Knight reprenne du service pour un nouveau Eternal Darkness.
Si on aime la nouveauté, on tient aussi beaucoup à nos classiques, et Mario Kart Wii est un classique auquel on aimerait jouer pendant des années encore. Pour ce faire, on aimerait beaucoup que Nintendo envisage du contenu additionnel à télécharger pour le jeu, sous la forme soit d'un nouveau DVD, soit sous la forme de circuits en plus à acheter via la chaîne boutique de la Wii. Il y a en tout cas un potentiel de malade pour prolonger exploser l'excellente durée de vie du jeu (et un patch pour calmer l'ardeur des tricheurs, aussi !).
Nous nous étions également bien habitués à retrouver Mario et sa bande dans des jeux Camelot, comme Mario Tennis ou Mario Golf. Il serait dommage de ne pas profiter du Wii MotionPlus dans un contexte comme un jeu de tennis ou de golf Mario. Mais le Wiimake 'Nouvelle façon de jouer' Mario Power Tennis pourrait en tout cas laisser penser qu'on ne verra pas Mario Tennis cette année, du moins pas sur Wii, parce que sur DS, tous les rêves sont permis ! Mario Tennis DS, Mario Golf DS, voire même un Mario Strikers Charged Football DS seraient d'excellents titres pour nous réconcilier avec une console qui, d'ailleurs, nous comblerait de joie avec Leçons de cuisine 2 et Elite Beat Agents 2 : il en faut pour tous les goûts, qu'il s'agisse de goûts culinaires comme de goûts ludiques !
Nintendo nous proposait aussi en début d'année le lancement de sa gamme 'Nouvelle Façon de Jouer'. Et si en Europe nous n'avons pas encore eu droit à tous les titres de la première vague annoncée, on peut facilement penser que d'autres titres issus du catalogue de la Gamecube se verront adaptés à la maniabilité de la console de salon de Nintendo. Nous rêvons par exemple de voir débarquer un Wiimake de Mario Sunshine ou Luigi's Mansion par exemple. Parmi les autres titres que nous jugeons possible d'êtres adaptés, nous avons également pensé à Mario Golf, FZero GX, Wave Race, Star Fox Adventure et pourquoi pas Mario Kart : Double Dash.
Il ne nous reste plus que quelques jours à attendre avant de vivre une conférence de presse riche en temps forts. Les attentes sont là, les journalistes aussi : Nintendo a su conserver le secret sur son programme, et on espère donc qu'il sera à la hauteur de nos espérances. Peut-être que Nintendo tient à ses joueurs passionnés, après tout : à lui de nous le prouver mardi, dans sa conférence de presse à suivre en direct sur Puissance Nintendo !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.