Dossier
À la Cigale, une salle de spectacle dans Paris, la soirée du 5 mai était placée sous le signe de Micromania. En effet, l’enseigne de vente de jeux vidéo nous a invité à être présent pour la remise des prix des meilleurs jeux sortis entre mars 2008 et mars 2009, classés par catégorie. Les awards étaient décernés selon le taux de pourcentage de votes des internautes, et en tant que membre de la rédaction j’ai eu la chance de pouvoir assister à cette soirée haute en émotion. Une chance que je vais de ce pas partager avec vous.
Une salle gonflée à bloc
Comme y fait référence le titre de la partie, l’ambiance était de mise car la salle était extrêmement vivante et impliquée par les résultats des votes des internautes. Il faut savoir que la majorité des personnes présentes figurait parmi les meilleurs clients de Micromania et ils se sentaient donc concernés par les choix de jeux. La remise des prix, présentée par Bertrand Amar (vu dans l’émission RE7) et Sophie Ducasse (une mannequin), se déroulait de la manière suivante : on annonce la catégorie, puis les 5 meilleurs jeux du classement, après des personnalités révélaient le gagnant et enfin le ou les représentants de l’éditeur venai(en)t chercher leur prix.Les commentaires réalisés lors de la présentation des 5 meilleurs jeux de la catégorie, qui étaient alors montrés sur le grand écran placé en toile de fond de la scène, devenaient souvent inaudibles en raison de la passion que déchaînaient les titres. En passant de PES à Fifa, ou de Super Smash Bros. Brawl à Street Fighter IV, le résultat était garanti. De plus, Bertrand Amar avait précisé que les attentes d’améliorations par rapport à la soirée de l’année dernière avaient été entendues. Cette nouvelle version se devait donc d’être plus longue et plus attractive. Avec la remise d’une dizaine de prix sur place et l’attrait humoristique des personnalités invitées, le contrat semble avoir été rempli. D’un point de vue un peu critique, on pourra juste regretter l’absence de certains jeux dans le classement, et la présence d’autres qui n’avaient peut-être pas grand-chose à y faire, mais tant que ce sont les votants qui ont fait leur choix en masse on persistera sur le fait qu’il n’y a rien à y redire.
Petite revue des choses
On l’a déjà évoqué précédemment, une dizaine de prix ont été remis au cours de cette soirée. Même si vous êtes sans doute tous au courant du nom des vainqueurs un petit récapitulatif s’impose pour ceux qui seraient légèrement en retard sur l’actualité de l'événement.- Meilleur jeu de sport : FIFA 2009 (EA)
- Meilleur jeu de course : Mario Kart Wii (Nintendo)
- Meilleur jeu de musical : Guitar Hero : World Tour (Activision)
- Meilleur jeu de rôle : Fable 2 (Microsoft games studio)
- Meilleur jeu de combat : Street Fighter IV (Capcom)
- Meilleur jeu d'aventure : GTA IV (Rockstar)
- Meilleur jeu multijoueur : Mario Kart Wii (Nintendo)
- Meilleur jeu FPS/Action : Gears of Wars 2 (Microsoft games studio)
- Meilleur jeu de l'année : Call of Duty : World at War (Activision)
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.