Parlons du Nintendo Show !
On y vient : le Nintendo show se déroule à quelques stations de métro de l'ExCel. Salon parasite de l'ECTS, Big N a en effet décidé de se passer de l'ECTS pour organiser son propre salon. En 2000, on s'était déjà rendu compte du volume du stand Nintendo : la firme avait conçu un stand qui disposait même d'un étage.
On peut comprendre que Big N ait commencé à se sentir à l'étroit, et que du coup ses dirigeants européens se soient interrogés sur l'opportunité d'organiser un salon rien qu'en Europe. Ce sera donc le cas cette année, avec la première édition du Nintendo Show !
Si on a parlé de modernisme pour l'ExCel, c'est loin d'être de la cas de la Westminster Hall ! Ca fait drôle de penser qu'on va nous présenter un objet culte du XXIe siècle dans un bâtiment originellement bâti au XIe siècle !!!
La Westminster Hall fait partie de ce vieux quartier qui comprend des monuments hyper célèbres comme l'Abbaye de Westminster (évidemment !) ou Big Ben, qui est simplement le clocher de l'Abbaye.
Derrière la Halle, se trouve Saint James's Park. Ce qui est cool, c'est que comme pour l'ExCel, y accéder n'est pas un problème : des stations de métro ou de train entourent les lieux, ce qui les rend, donc, faciles d'accès, quelle que soit la provenances des visiteurs !
La beauté vient de l'intérieur...
Reste que finalement, c'est ce que les uns et les autres vont nous montrer qui nous intéresse le plus, au-delà de la magnificence des lieux ! Ainsi, c'est avec une certaine fébrilité qu'on se dit qu'on va commencer par marcher dans des lieux mythiques où une partie de l'Histoire de l'Angleterre s'est jouée, pour ensuite se promener dans les allées d'un salon organisé dans un des palais les plus modernes du Vieux Continent !
Une fois l'émotion passée, on pourra alors approcher les plus grands studios de la planète (enfin la plupart !), essayer la console la plus merveilleuse de l'univers (non non, pas la PS2 :-D), et parler avec des gens fascinants car générateurs de rêves (que c'est beau !).
L'équipe mobilisée...
L'Equipe de PN a fait ses valises et certains de ses membres sont déjà à Londres. Mais pourquoi faire, demanderez-vous ? Eh bien on vous en dit plus dans une nouvelle qui devrait vous inciter à venir visiter PN... très régulièrement ! Certains n'ont pas aimé du tout ma news d'avant-hier soir concernant notre déplacement à Londres, alors je vous le remets. Bien fait :
Ils sont quatre. Ils sont jeunes, et ils sont beaux (oui, bon, on se passe de vos commentaires, hein !). Ils font surtout partie de l'Equipe de PN et ont été durement sélectionné parmi les 15 volontaires pour aller à Londres, en week-end.
Mais ce ne sera pas un week-end comme les autres, et les préparatifs n'auront pas été de tout repos. Le fait est qu'à quatre, il est impossible que quiconque manque... quoi que ce soit !
Etre quatre, cela veut dire avoir la possibilité de mettre en commun 40 minutes d'expérience en matière de jeu GameCube. Vous l'ignorez peut-être, mais Nintendo va limiter à 10 minutes la séance de jeu à une de ses démos.
Autant dire qu'il va falloir jouer sérieusement, et se rappeler d'un maximum de choses pour les hands-on que nous vous livrerons alors : on ne va quand même pas aller à Londres, dépenser l'argent qu'on n'a pas, si c'est pour finalement ne rien vous dire !
L'Equipe disposera ce week-end du strict minimum vital pour pouvoir assurer la liaison avec le reste du monde : ordinateur portable, appareil photo numérique et dictaphone sont de mise, ainsi que l'indispensable guide du parfait british.
Dès samedi, c'est donc un déluge d'infos que vous pourrez retrouver en visitant les sites PN : Puissance Nintendo, bien sûr, mais aussi Puissance Pocket, Puissance Zelda, et Puissance Pokémon, qui doit être sur le pied de guerre après les ultimatums de Nintendo : "Samedi, on vous réserve de sacrées annonces Pokémon", ont-ils dit, sur un ton qui ne fait sourire personne :-)
Vous l'aurez compris, on est ravi de pouvoir aller à Londres, non seulement parce qu'on pourra y découvrir des jeux qu'on ne reverra que dans de longs mois, mais aussi et surtout parce que pour la première fois, 4 Nintendomaniaques confirmés auront le plaisir de se retrouver pour la première fois : Thomas, 1080Boarder, Strabz et moi-même !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.