Ahaha...
[...]
Comme je le disais dans ma petite histoire plus haut, presque aucun produit Pokémon n'a vu le jour pour la rentrée contrairement aux traditionnels cartable barbie, babar... L'explication de tout cela est simple : les fabricants français se sont réveillés un peu tard !
En effet, Nintendo France avait proposé à ces derniers la licence en Septembre 1999 (il y'a un an donc) mais le miracle pokémon, n'avait pas encore percée en France et les chiffres impressionnants de ventes en Amérique et au Japon ne les convaincaient guère !
De plus Nintendo se montrait comme d'habitude un peu gourmand : 14,5 % du chiffre d'affaires alors réalisé revenait à la firme du plombier !!! Malheureusement pour les industriels de la rentrée, Pokémon a été depuis un an un énorme succès et continue de l'être (Comme quoi, quand nintendo prévoit ou dit quelquechose, il faut leur faire confiance ! ;-D). Les fabricants s'en sont rendu compe bien trop tard et la première papeterie à se manifester est la célèbre marque Clairefontaine qui achète les droits en juillet 2000 à TF1 (propriétaire de la license Pokémon en France, choisi par Nintendo) !
Bien peu de temps donc pour inventer un modèle (note de San : un cartable de merde (Note de Xavier : vous voyez qu'il n'y a pas de censure au niveau des articles fournis, et pourtant des fois ca me démange) avec un rat jaune dessus et ça se vendra, faites moi confiance ! ;-D), le faire fabriquer et le distribuer en magasins ! Une seule solution ? importer de Grande bretagne où là bas, les Anglais avaient fait confiance à Nintendo.
Résultat : on retrouve bien peu de produits français et quelques articles anglais marqué du slogan: " Gotta catch em all "
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.