David voit des GameCubes partout.
David Gosen a ensuite parlé du GameCube, dont le lancement est d'autant plus réussi que beaucoup étaient sceptiques quant aux chances de Nintendo de réussir son arrivée sur notre marché. Quand les services marketing ont expliqué que Nintendo proposerait vingt jeux et 500.000 consoles la première semaine, beaucoup ont souri, à tort, puisque Nintendo a pu tenir ses engagements. En onze semaines, la console s'est vendue à un million d'exemplaires, et touche un public plus large que les générations précédentes de consoles Nintendo.Pour cette fin d'année, le GameCube dispose de nombreux jeux séduisants, à commencer par Super Mario Sunshine qui arrive le 4 octobre, accompagné d'un Bundle Mario Sunshine qui comprendra la console, Mario et une carte mémoire. Nintendo peut aussi compter sur Eternal Darkness, Starfox Adventures, Mario Party 4 et les aventures de Mickey pour assurer une fin d'année glorieuse à sa console.
D'ici Noel, le GameCube proposera une bonne centaine de jeux, parmi lesquels Resident Evil, James Bond, Harry Potter, Turok Evolution, FIFA 2003 et bien d'autres. Scott Dodkins d'Activision a, par le biais d'une courte vidéo, indiqué qu'Activision aurait 7 titres sur GC. Rod Cousens d'Acclaim a expliqué pour sa part, toujours en vidéo, que sa société aimait le Cube pour le réalisme de ses coûts de développement. Shigeru Ota a également parlé quelques secondes sur les écrans de TV pour rappeler que Resident Evil et Resident Evil 0 arrivaient tous les deux sur GameCube.
David Gosen a ensuite voulu rappeler à ceux qui pensent encore que le GameCube est une console pour enfants que la machine était destinée à tout le monde. Il a tout particulièrement aimé les baisses de prix des consoles concurrentes, qui confirment que le GameCube inquiète. Il a expliqué que le prix de vente de la console ne baissera pas dans les prochaines semaines, mais a anticipé sur une baisse de prix de la Xbox pour la seconde fois, dans la mesure où la machine ne s'est vendue, selon lui, qu'à 450.000 exemplaires depuis son lancement en mars.
En fin d'année, le GameCube devrait avoir été vendu à quelques 3 millions d'exemplaires, grâce à son line-up extraordinaire. Une chose est sûre : "le meilleur est encore à venir", a-t-il conclu avant d'être enclin à quitter la pièce à son tour par Big Brother.
It's meee... Maaarioooooo !!!
C'est alors qu'un nouveau personnage est apparu, après la diffusion d'un petit reportage sur les 22 ans de Super Mario. Un homme avec une chemise hawaienne est arrivée et s'est installé. Quand la voix off lui a demandé qui il était, il a répondu "it's me Maaaariooo !". C'est en effet Charles Martinet, la voix de Super Mario depuis douze ans, qui est venu nous rendre une petite visite, et a expliqué comment il avait eu ce rôle si extraordinaire.Depuis ce fameux casting qui a changé sa vie, Charles a prêté sa voix à toute la famille Nintendo : Waluigi, Wario et Baby Mario. Il a participé à de nombreux jeux comme Super Mario Kart, Mario Tennis, Mario Golf.
Sa présence a permis d'insister sur l'arrivée de Mario Sunshine, le jeu le plus excitant auquel Charles Martinet ait eu la chance de participer, un jeu qui prouve que d'année en année, Mario est tout simplement devenu meilleur.
Charles Martinet pose rien que pour nous ! Sympa, non ?
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.