Dossier
Panique à la fabrique de jouets Mario Inc. ! Le plus célèbre des gorilles y a fait une descente fracassante, dérobant au passage un grand nombre de figurines à l'effigie du plombier moustachu, qui se lance aussitôt à la poursuite du malotru. Mais Donkey Kong est décidé à en découdre, ivre de rage de n'avoir pu servir de modèle aux poupées sortant de l'usine. Une folle course-poursuite s'engage alors dans les couloirs du bâtiment : Mario devra sauter d'interrupteur en interrupteur, récupérant au passage les clés donnant accès aux différentes salles, puis résoudre toute une série d'énigmes saugrenues avant de mettre enfin la main sur...un jouet, tombé du sac du maladroit primate. De niveau en niveau, vous amasserez de plus en plus de figurines, ce qui aura pour effet d'énerver DK à un point tel qu'il finira par vous attendre au détour d'une salle, histoire de vous faire payer votre témérité. S'ensuit un combat sur plateau fixe digne du jeu Donkey Kong, paru en 1983 sur Nes, et au cours duquel le gorille cherchera à vous nuire en vous lançant d'innombrables objets qu'il s'agira d'éviter. Une fois vaincu, Donkey Kong s'échappe, vous ouvrant un nouveau monde, et ainsi de suite...L'action peut à première vue paraître répétitive, mais en réalité, les niveaux se ressemblent si peu, hormis sur leur principe, que le sentiment de lassitude n'est jamais que partiel. Les niveaux prennent place dans des environnements dépaysants, les énigmes sont nombreuses et variées, sans jamais être trop difficiles, et Mario se manie au doigt et à l'oeil. Une agréable surprise, donc, de la part d'un jeu qui s'est jusqu'alors fait plutôt discret ! A mettre absolument entre toutes les mains, le niveau de difficulté variant selon que vous désiriez ou non récupérer tous les bonus.
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