Le dernier Indie World de Nintendo révèle une nouvelle sélection de jeux indépendants pour Switch à paraître d'aujourd'hui à courant 2024
Plongeons dans le monde des jeux indépendants avec le dernier Indie World Showcase de Nintendo, dévoilant une gamme diversifiée de titres captivants pour la Nintendo Switch, avec une partie des jeux sortant d'ici fin 2023, puis courant 2024.
DossierVous n'avez pas pu voir l'émission ? Elle est toujours disponible sur YouTube :
Le jeu d'aventure souterrain Core Keeper a suivi, introduisant un monde de survie et de construction captivant. Jouable en multijoueur en ligne jusqu'à huit joueurs, il offre une expérience de jeu collaborative et immersive. Nombreux sont les joueurs à l'avoir découvert sur Steam, c'est maintenant sur Switch que l'on pourra explorer les profondeurs infinies seul, ou jusqu'à huit.
On Your Tail s'est distingué comme un jeu de simulation de vie mêlant des éléments d'enquête dans un village côtier charmant. La résolution de mystères dans ce cadre serein promet une aventure narrative fascinante. Entre enquête et dolce vita, On Your Tail proposera une aventure avec des personnages anthropomorphes adorables.
Avec un style artistique unique, Howl propose un jeu tactique au tour par tour qui défie les joueurs de prédire les actions ennemies, ajoutant une couche de stratégie profonde au gameplay. Ambiance médiévale au rendez-vous, avec la propagation de cette étrange "peste hurlante" dont il faudra se méfier.
Planet of Lana s'était déjà illustré sur les autres consoles. Ce jeu à l'allure d'un film d'animation épique nous raconte l'histoire de cette jeune fille qui va fuir d'étranges créatures dans un monde entre ruralité et science-fiction.
The Star Named EOS plonge les joueurs dans une aventure narrative axée sur la photographie, où chaque cliché contribue à résoudre des puzzles et à dévoiler l'histoire, promettant une expérience visuelle inédite.
Dans Backpack Hero, les joueurs gèrent un inventaire dynamique tout en explorant des donjons, une approche innovante du jeu de construction de deck et de gestion. Avec un aspect un peu de casse-tête, il faudra parvenir à tout mettre dans ce rogue-like au gameplay étonnant.
Blade Chimera transporte les joueurs dans un monde cyberpunk trépidant, où une épée démoniaque et la manipulation du temps offrent un gameplay d'action 2D intense.
Les magnifiques Highlands écossais servent de toile de fond à A Highland Song, un jeu de plateforme narratif où exploration et découverte mènent à la mer. Sortie prévue le 5 décembre pour ce jeu bienveillant déjà nommé notamment au Tribeca Festival 2023.
Moonstone Island mélange simulation de vie et construction de deck, invitant les joueurs à devenir alchimistes explorant des îles et interagissant avec une communauté. Déjà disponible sur Steam, le jeu a déjà séduit de très nombreux joueurs, pour son côté cosy.
Le roman visuel d'enquête Death Trick Double Blind défie les joueurs : dans une ambiance mêlant le cirque et le polar, il faudra bien d'une magicienne et d'un détective privé pour faire ce jeu. Les plus curieux pourront découvrir la démo déjà disponible sur l'eShop.
Outer Wilds, le phénomène vidéoludique de ces dernières années, arrive sur Switch dans son Archaeologist Edition. Une occasion supplémentaire de découvrir ce chef-d’œuvre vidéoludique, en explorant une galaxie étrange qui se révèle au fur et à mesure de vos explorations.Voici un récapitulatif des jeux annoncés avec leur date de sortie :
- A Highland Song : 5 décembre
- Backpack Hero : Dans la journée
- Blade Chimera : Printemps 2024
- Braid, Anniversary Edition : 30 avril 2024
- Core Keeper : Été 2024
- Death Trick: Double Blind : 2024
- Enjoy the Diner Dans la journée
- Heavenly Bodies : Février 2024
- Howl : Dans la journée
- Moonstone Island : Printemps 2024
- On Your Tail : 2024
- Outer Wilds: Archaeologist Edition : 7 décembre
- Passpartout 2: The Lost Artist : Dans la journée
- Planet of Lana : Printemps 2024
- Shantae Advance: Risky Revolution : 2024
- The Gecko Gods : Printemps 2024
- The Star Named EOS : Printemps 2024
- Urban Myth Dissolution Center : 2024
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.