Des détails troublants...
En effet, si l'on se penche sur Goldeneye, le prédécesseur de Perfect Dark, l'on se rend compte que le jeu regorge d'options cachées, comme par exemple deux nouveaux niveaux multijoueurs tirés du mode solo qui sont Cradle et Statue. La théorie la plus probable sur ces 2 niveaux délockables uniquement à l'aide de l'Action Replay semble être que les programmeurs n'ont pas eu le temps de fixer les petits bugs d'affichage et qu'ils ont donc décidé de cacher au fin fond de la cartouche ces niveaux.De même, certaines armes sont présentes dans la cartouche à l'état de prototype, c'est à dire sans son ni graphismes, sont débloquables à l'aide de l'Action Replay. N'oublions pas non plus des personnages supplémentaires, correspondant aux créateurs du jeu. D'accord, Goldeneye est rempli d'options très bien cachées, mais quel rapport avec Perfect Dark me direz-vous ?
C'est très simple... Projetons-nous en arrière... En avril, quand un magasine de jeux vidéos sur la N64 montra l'option "votre tête dans le jeu". On pouvait se rendre compte que tout était opérationnel, bien entendu, le résultat n'était pas parfait, mais relativement convaincant tout de même. Il est clair qu'à cette époque, l'option était incluse dans les cartouches.
Le bug : l'excuse facile...
Pourtant, plus tard, Nintendo déclarera qu'à cause d'un bug récurrent, cette option se verrait purement et simplement supprimée. Officieusement, il semblerait que cela soit plutôt à cause des effets néfastes de cette option. Imaginez un enfant qui met les têtes de ses parents sur les bots (simulants) et qui passe ses journées à les descendre... C'est un peu malsaint. Sur ce plan, on peut parfaitement comprendre pourquoi Nintendo n'a pas voulu conserver cette option.Il est néanmoins probable que ,plutôt que de supprimer les lignes de code de cette option, les programmeurs les aient laissées. On pourrait prendre une image parlante pour expliquer le phénomène : assimilons l'option à une ampoule. Si l'on fixe une ampoule au plafond sans la relier au réseau électrique, elle ne fonctionnera pas. Il en est de même avec l'option : n'ayant aucun lien avec le reste du code, elle n'est jamais activée... (NDX : Ouh là... Il va cherche loin, là !)
Et c'est là que l'Action Replay intervient. C'est cet accessoire qui permet "d'allumer l'ampoule" en la reliant au "réseau électrique" (NDX : Ah oui ok, je comprends mieux la comparaison maintenant !.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.