Paper Mario
Développeur : NintendoEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 5 Octobre 2001
A voir absolument :
- La pub FR du jeu.
La princesse Peach s'est à nouveau faite kidnapée par l'infâme Bowser. Heureusement, Mario veille au grain et par à sa rescousse. Et oui, l'histoire de Mario, notre cher plombier, se répète une fois de plus pour notre plus grand plaisir. Mais cette fois, nous sommes en présence non pas d'un jeu de plate-forme mais d'un RPG (jeu de rôle pour les ignares :). Eh oui, la N64 n'étant pas très riche dans ce domaine, Nintendo prend les choses en main ! Paper Mario est donc né.
Le soft a tout d'un RPG classique si ce n'est que le gameplay a été simplifié et que le scénario, bien que sympathique, n'est pas bien riche et fait pâle figure à coté d'un Final Fantasy. Par contre, le jeu est assez original du côté graphique. En effet, vous évoluez dans des décors en 3D avec des personnages en 2D ayant l'air d'avoir été découpés dans du papier (d'où le nom du jeu d'ailleurs). C'est très joli et très sympa.
Le jeu a une bonne durée de vie, malheureusement le rythme de jeu est assez lent. Mais bon, je ne saurais que trop vous suggérer de consulter le test pour de plus amples infos. Il ne faut cependant pas se méprendre : nous sommes ici en présence d'un soft de qualité. Il ne s'agit simplement pas du RPG ultime, mais il est parfait pour les plus jeunes qui pourront ainsi se familiariser avec un genre de jeu de plus en plus prisé par le public.
Au niveau de la pub, on a pas mal parlé du jeu lors de sa sortie, et la pub TV est très sympa. Vous pouvez d'ailleurs la consulter sur le site dans la rubrique goodies. Enfin, le site du jeu, très beau dans le style ben du jeu justement, vous propose de découvrir l'univers de Paper Mario, les personnages, vous explique ce qu'est un RPG et met à votre disposition quelques goodies et la pub TV.
Pokémon Stadium 2
Développeur : NintendoEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 19 Octobre 2001
A voir absolument :
- La pub FR du jeu.
Les Pokémon reviennent sur N64 dans la suite du jeu le plus vendu de la console : Pokémon Stadium. Le principe du jeu est simple mais très efficace : à l'aide du Transfer Pack, vous importez vos créatures dans votre N64 afin de les faires combattre dans un joli jeu tout en 3D. Et oui car c'est bien là que réside tout l'intérêt du soft. En effet, les combats prennet une toute autre dimension (une en fait : 2D + 1 = 3D... :)) que sur GBC et sont donc bien plus impressionants.
La particularité de Pokémon Stadium 2, par rapport au jeu précédant, est qu'il met à votre disposition tous les Pokémon des versions Or et Argent, ce qui ravira les fans. Il s'agit cependant de la seule originalité du soft. En effet, le principe, le gameplay et les graphismes restent inchangés (mais bon vu qu'ils ont fait leurs preuves on peut pas trop leur en vouloir) et le jeu est donc à réserver aux vrais fans des bestioles, les purs et durs. Petit détail sympa, la cartouche est moitié argentée, moitié dorée ce qui n'est pas pour déplaire (souvenez-vous Ocarina Of Time).
Du point de vue médiatique, le jeu a bénéficié d'une bonne campagne de pub (Pokémon oblige) dans les magazines et à la TV (vous pouvez d'ailleurs la trouver sur le site). Enfin, vous pouvez retrouvez vos créatures préférées sur Puissance-Pokémon et sur le site officiel de Nintendo, afin de découvrir les surprises que ces deux vous proposent...
Mario Party 3
Développeur : Hudson SoftEditeur : Nintendo
Date de sortie : le 16 Novembre 2001
A voir absolument :
- Pub FR du jeu
Et bien voilà, les meilleures choses ont une fin (sauf la banane qui en a deux :)) et nous voici en présence du dernier jeu de notre chère et tendre Nintendo 64. Et pour l'accompagner vers les cieux, qui de mieux que Mario et ses potes ? Personne. L'ultime soft 64 bits est donc Mario Party 3ème du nom, qui vous propose de vous amusez entre amis à dans un jeu de plateau made in Nintendo.
Je rappelle vite fait le principe des Mario Party : 4 joueurs s'affrontent dans des mini-jeux plus sympas les uns que les autres afin de remporter des étoiles qui permettront de remporter la partie. Ce dernier soft met à votre disposition 70 mini-jeux inédits, 2 nouveaux persos (Waluigi et Daisy), des nouveaux modes de jeu et un rythme plus rapide. Mais consultez donc le test dans la section Tests pour plus de détails. L'originalité de Mario Party 3 par rapport aux précédants épisodes est sans doutes le fait qu'il adopte le style graphique de Paper Mario, c'est-à-dire des persos tout plats dans de beaux décors 3D.
Bon soyons clairs, nous sommes ici en présence du meilleur jeu multi de la N64. Mais le plus marquant dans ce soft est à mon avis sa campagne de pub. Outre une pub TV très rigolote (que vous pouvez retrouver sur PN), la pub qui parait dans les magazines est lourde de sens. En effet, son slogan est : "Mario vous dit au revoir sur Nintendo 64, Luigi vous dit à bientôt sur Gamecube". C'est très sympa mais à la fois très énervant, surtout à la sortie du jeu quand on ne savait vraiment pas quand la Gamecube arriverait chez nous. Enfin nous serons bientôt fixés.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.