Dossier Nintendo
E3 2015 : Que pouvons-nous espérer ? (2ème partie)
Après une première mise en bouche, suite de notre périple d'investigation pour faire le point sur ce que Nintendo peut présenter lors du prochain salon E3.
Dossier
Oh celui-là il est attendu, il est guetté, il est espéré ! D'ailleurs il n'y a plus de bougies dans les églises près de chez nous, tellement nous avons allumé des cierges pour obtenir une sortie en 2015 et surtout un très gros hit. Avec le retrait de Zelda, la pression sur ce jeu a augmenté, Monsieur Miyamoto ayant toujours indiqué qu'il était prévu de sortir avant Zelda. Une version jouable du jeu est prête pour sa présentation lors du salon et nous attendons beaucoup de ce gameplay original proposé, mettant clairement en avant le double-écran.
Les premières explications indiquent que vous retrouverez sur l'écran TV la vue à la troisième personne de votre vaisseau, l'Arwing, tandis que le GamePad offrirait une vue à la première personne du cockpit. À vous de balayer du regard l'un ou l'autre écran en fonction de l'action présente du moment. Désorientation garantie ! Miyamoto a d'ailleurs reconnu qu'il fallait prévoir la première fois dans les début de jeu une adaptation d'une trentaine de minutes. À vous une bonne vision globale du jeu via la télévision et la précision des tirs en regardant l'écran du GamePad !
Les commandes du GamePad seraient également très sollicitées : ainsi le stick gauche dirigerait l'Arwing et le gyroscope du GamePad contrôlerait votre viseur, les gâchettes serviraient pour le Barrel Roll, les autres boutons étant là pour diverses actions. Miyamoto semble très intéressé par cette possibilité plus poussée de simulation et nous repensons alors à ses deux jeux-concept, Project Guard et Project Giant Robot, tous deux longuement présentés lors des Nintendo Treehouse de l'E3 version 2014. Chaque concept pourrait être transposé en une phase d'action de Starfox. Un temps, nous pensions même que ces deux jeux n'étaient que des tests pour Starfox mais Miyamoto a bien confirmé récemment que nous aurions des nouvelles rapidement de ses deux projets annexes.
Au niveau des véhicules, nous devrions retrouver outre l'Arwing déjà cité, le Landmaster (tank) qui s'actionne avec le stick droit pour descendre au sol, un nouveau véhicule proposant un pilotage hélicoptère, et des rumeurs de méchas. Chaque pilotage tirerait au mieux l'utilisation des deux écrans pour effectuer des actions précises. Tout cela est très excitant et nous attendons avec impatience de pouvoir poser nos mains sur ce Graal.
Concernant le jeu en multi, Miyamoto a confié qu'il travaillait sur des pistes pour aller au-delà d'un simple coop. À ce jour, Star Fox est donc un laboratoire technique et nous attendons d'en voir plus au niveau de la réalisation graphique. Une première bande annonce fracassante serait un gros plus, une date de sortie le Valhala ! Nintendo a l'opportunité de proposer avec ce produit un gameplay vraiment différent des autres consoles, avec la mise en avant des possibilités du GamePad. Difficile en revanche de miser sur l'adhésion ou non des joueurs.
La firme innove en prenant des risques et le salon sera l'occasion de vérifier si l'équipe de développement a pu implanter l'ensemble de ses idées. On dit que M. Miyamoto prend réellement le projet très à cœur à tel point qu’il teste le jeu sans arrêt du matin au soir quitte à en avoir mal aux mains. Le jeu sera compatible avec les amiibo. La figurine Fox étant déjà disponible, on peut tout à fait espérer une arrivée prochaine de la figurine de Falco avant la sortie de ce jeu. Néanmoins, leur utilisation sur ce titre est encore inconnue.
M. Miyamoto étant présent à l'E3 avec tout un staff technique, nul doute que les journalistes et le public l'attendront au tournant pour le questionner sur ce titre, extorquer le maximum d'informations, exiger une sortie rapide. Vous avez bien compris à la lecture de ces quelques mots que nous brûlons d'impatience d'obtenir de plus amples renseignements sur ce titre et nous espérons que le passage vers la HD de notre Fox deviendra un nouvel épisode de qualité pour cette série, très appréciée.
Les premières explications indiquent que vous retrouverez sur l'écran TV la vue à la troisième personne de votre vaisseau, l'Arwing, tandis que le GamePad offrirait une vue à la première personne du cockpit. À vous de balayer du regard l'un ou l'autre écran en fonction de l'action présente du moment. Désorientation garantie ! Miyamoto a d'ailleurs reconnu qu'il fallait prévoir la première fois dans les début de jeu une adaptation d'une trentaine de minutes. À vous une bonne vision globale du jeu via la télévision et la précision des tirs en regardant l'écran du GamePad !
Les commandes du GamePad seraient également très sollicitées : ainsi le stick gauche dirigerait l'Arwing et le gyroscope du GamePad contrôlerait votre viseur, les gâchettes serviraient pour le Barrel Roll, les autres boutons étant là pour diverses actions. Miyamoto semble très intéressé par cette possibilité plus poussée de simulation et nous repensons alors à ses deux jeux-concept, Project Guard et Project Giant Robot, tous deux longuement présentés lors des Nintendo Treehouse de l'E3 version 2014. Chaque concept pourrait être transposé en une phase d'action de Starfox. Un temps, nous pensions même que ces deux jeux n'étaient que des tests pour Starfox mais Miyamoto a bien confirmé récemment que nous aurions des nouvelles rapidement de ses deux projets annexes.
Au niveau des véhicules, nous devrions retrouver outre l'Arwing déjà cité, le Landmaster (tank) qui s'actionne avec le stick droit pour descendre au sol, un nouveau véhicule proposant un pilotage hélicoptère, et des rumeurs de méchas. Chaque pilotage tirerait au mieux l'utilisation des deux écrans pour effectuer des actions précises. Tout cela est très excitant et nous attendons avec impatience de pouvoir poser nos mains sur ce Graal.
Concernant le jeu en multi, Miyamoto a confié qu'il travaillait sur des pistes pour aller au-delà d'un simple coop. À ce jour, Star Fox est donc un laboratoire technique et nous attendons d'en voir plus au niveau de la réalisation graphique. Une première bande annonce fracassante serait un gros plus, une date de sortie le Valhala ! Nintendo a l'opportunité de proposer avec ce produit un gameplay vraiment différent des autres consoles, avec la mise en avant des possibilités du GamePad. Difficile en revanche de miser sur l'adhésion ou non des joueurs.
La firme innove en prenant des risques et le salon sera l'occasion de vérifier si l'équipe de développement a pu implanter l'ensemble de ses idées. On dit que M. Miyamoto prend réellement le projet très à cœur à tel point qu’il teste le jeu sans arrêt du matin au soir quitte à en avoir mal aux mains. Le jeu sera compatible avec les amiibo. La figurine Fox étant déjà disponible, on peut tout à fait espérer une arrivée prochaine de la figurine de Falco avant la sortie de ce jeu. Néanmoins, leur utilisation sur ce titre est encore inconnue.
M. Miyamoto étant présent à l'E3 avec tout un staff technique, nul doute que les journalistes et le public l'attendront au tournant pour le questionner sur ce titre, extorquer le maximum d'informations, exiger une sortie rapide. Vous avez bien compris à la lecture de ces quelques mots que nous brûlons d'impatience d'obtenir de plus amples renseignements sur ce titre et nous espérons que le passage vers la HD de notre Fox deviendra un nouvel épisode de qualité pour cette série, très appréciée.
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J'ai hâte de voir les premières images de starfox et je croise les doigts pour avoir des infos sur un metroid !