Notre avis sur l'arrivée de Min Min dans Super Smash Bros. Ultimate
Min Min est le premier personne du nouveau Pass commercialisé par Nintendo pour Super Smash Bros. Ultimate. Nous avons demandé à Maxbfox, notre docteur-ès SSB, de tester le personnage et nous livrer son avis. Verdict !
DossierVoici un résumé du panel de coups de Min Min
Avec le bouton A, Min Min utilise son bras gauche, dont le bout est une gueule de dragon. Selon la durée de pression exercée sur le bouton, l’attaque standard peut avoir trois effets différents.Une pression « normale » enverra le poing frapper à une dizaine de mettre devant soi (à noter que le coup n’est pas « perforant », la portée de l’attaque s’arrête au premier ennemi atteint).
Si vous maintenez le bouton plus longtemps, une fois la portée maximale atteinte la gueule du dragon s’ouvre pour lâcher un jet de flamme rajoutant encore 2 mètres de portée. Le fonctionnement est exactement le même pour les attaques latérales et Smash, avec en plus la possibilité de jouer un peu sur la courbe de l’attaque avec le stick. De plus, lors de l’attaque Smash la portée du jet de flamme est augmentée.
Enfin, avec une pression rapide, Min Min donne un coup de pied qu’il est possible d’enchaîner. Au troisième coup de pied enchaîné, il est possible de maintenir le bouton A appuyé pour balancer des yokogeri à l’infini, de quoi faire comprendre leur douleur aux adversaires qui pensaient avoir fait le plus dur en arrivant au corps-à-corps.
L’attaque haut + A donne un coup de pieds au-dessus d’elle, pouvant propulser l’adversaire suffisamment haut pour l’enchaîner, bien que le combat aérien soit clairement le point faible de Min Min. L’attaque bas + A permet de glisser en avant en taclant les adversaires sur votre chemin, ce qui offre une bonne échappatoire pour se sortir des situations « sandwich ».
3 accessoires pour varier les plaisirs
Le bouton B permet d’utiliser le bras droit de Min Min, dont l’accessoire fixé à l’extrémité est interchangeable.Ces accessoires sont au nombre de 3 :
- le boomerang, peu puissant mais qui se détache et revient en arc de cercle à la fin du coup augmenter la portée verticale du coup.
- la masse électrique, lente et puissante.
- la gueule de dragon similaire au bras gauche, avec la meilleure portée horizontale des 3 accessoires lorsqu’on ajoute le jet de flamme.
Les attaques standard et latérale B fonctionnent comme le A, mais avec le bras droit au lieu du bras gauche. Il est donc là aussi possible d’influer sur la courbe du bras et de charger l’attaque pour plus de portée. D’autre part, avec un peu d’entraînement il est possible d’envoyer un coup de poings d’un côté avec A, et un autre avec B de l’autre côté presqu’en même temps, de quoi couvrir à peu près toute la zone de combat en mode Destination Finale ou Champ de bataille.
Son bas + B permet de switcher très rapidement entre les différents accessoires. Au sol, elle utilise ses ressorts pour se catapulter à la verticale avec haut + B, et il est possible d’enchaîner un autre haut + B une fois en l’air pour mettre en un coup en diagonale assez similaire au coup de fouet vertical de Simon et Richter, également utile pour s’accrocher à une paroi.
Min Min bénéficie également d’une prise avec une portée plus grande que la normale, en profitant légèrement de l’extensibilité de ses bras, mais comme pour chacun de ses coups utilisant la longueur de ses bras, elle est vulnérable le temps que l’attaque ai fini de porter. A utiliser avec discernement donc.
Le combat aérien n'est pas sa tasse de thé
En combat aérien elle ne brille pas particulièrement. Le manque de précision de ses attaques combiné à la durée de vulnérabilité qu’elles induisent en font une proie facile dans les airs.A l’instar de Little Mac, l’autre boxeur du casting, Min Min est aussi redoutable sur le plancher des vaches que faible dans les airs. Et là où elle perd en vélocité par rapport au puncher, elle compense par la portée inégalée de ses coups directs.
La priorité du joueur contrôlant Min Min est donc de contrôler la plus large zone possible au sol, afin d’empêcher les adversaires de s’approcher au corps-à-corps et de ne pas avoir besoin de jouer les funambules de plateforme en plateforme.
Un petit mot sur son arène : Spring Stadium
L’arène qui accompagne Min Min se nomme le Spring Stadium et nous plonge dans l’univers coloré de ARMS. L’arène est fixe et comporte quelques plateformes pour que chaque personnage y trouve son compte.A lire aussi : notre test de Super Smash bros. Ultimate
Quelques tremplins font la spécificité de ce stage. Ils permettent de sauter très haut, mais ce n’est pas automatique, la décision reste entre les mains du joueur lorsqu’il passe dessus. Pour profiter du tremplin, il faut se baisser avant de sauter, il est donc possible de réaliser des sauts normaux même en étant sur un tremplin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.