C'est donc en toute logique que Nintendo va s'adresser à ces possesseurs de Game Boy Advance. C'est ce que Mathieu Minel nous a expliqué : "Je pense que la stratégie de lancement de la GameCube se résume à ça : quand vous achetez une Game Boy Advance, vous avez droit à une manette GameCube gratuite, finalement !".
En effet, Nintendo a beaucoup parlé de la connectivité entre Game Boy Advance et GameCube, une fonctionnalité qui devrait nous réserver dans un proche avenir de sacrées expériences. Pendant le Nintendo Show, Nintendo nous a montré comment encore augmenter le plaisir de jeu en utilisant une GBA, en insérant dans la console une cartouche-tilt, qui permet de faire déplacer le personnage en fonction de la position de la machine dans l'espace.
L'expérience est incroyable, les sensations inimitables : c'est une idée tout simplement génial, et le fait de pouvoir s'amuser ainsi avec les deux consoles ensemble ne devrait qu'inciter les possesseurs de GBA à s'offrir une GameCube. L'idée d'avoir une telle manette ne devrait laisser insensible aucun joueur accompli. Certes, il faut encore que le concept fasse ses preuves dans... les jeux. On en aura vite assez de faire voler des avions ou de déplacer un plateau à la Monkey Ball en basculant dans une direction ou une autre sa GBA reliée à sa GameCube. Mais l'idée en elle-même est géniale, et marier sa GBA à la GameCube pour une telle expérience ne peut qu'être bénéfique pour Nintendo !
Enfin, il va falloir s'attaquer au public qui n'est pas un habitué des consoles de Nintendo. Si les ambitions de Big N se limitent à son public actuel et à celui de la GBA, la firme se place des oeillères qui pourraient l'handicaper davantage dans le futur, lorsque sa prochaine console de salon arrivera sur le marché : la Nintendo 64 n'a pas eu une réputation extraordinaire parmi les players, mais la Super Nes a été un des plus grands succès de Nintendo.
Un avenir tout rose ?
Mais même si cette troisième étape ne sera pas la plus simple, on ne peut pas dire que les choses aient mal commencé. Un des principaux signes dont il faudra se souvenir est le retour des éditeurs tiers : on n'attendait pas des éditeurs comme Namco, jamais vus sur Nintendo 64, développer sur NGC !Du côté de Nintendo, les surprises à attendre pendant les prochains mois sont nombreuses : de Super Smash Bros Melee sur lequel nous reviendrons beaucoup, en passant par Star Fox Adventures ou Pikmin, Nintendo a en effet de nombreux jeux exceptionnels à nous proposer, des jeux qui pourront ravir les plus jeunes (les Pokémon ne sont pas annoncés mais on n'y échappera pas !), inciter les plus vieux à revenir voir ce qu'il se passe du côté de Big N (Nintendo et MTV co-organisent d'ailleurs des soirées de promotion dans les boites de nuit américaine, en plus).
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.