Dossier Nintendo GameCube (NGC)
Mais maintenant ça y est, après des années d'annonces fracassantes sur son nouveau joujou, Nintendo nous sort (le 14 septembre), enfin, sa fameuse GameCube. De nombreuses questions viennent à l'esprit quand on voit le nouveau jouet High-Tech de Kyoto : est-elle aussi bien que le prône haut et fort Nintendo ??? A-t-elle sa place sur le marché actuel ??? Nintendo va-t-il réitérer le fiasco de la Nintendo 64 ???
Tant de questions auxquelles il semble impossible de répondre mais qui peuvent trouver un début d'explication avec l'analyse entre la sortie ancienne de l'ex-outsider de Nintendo (la N64) et le nouveau cube violet made in « Miyamoto & Cie »...
Le contexte
Pour commencer, tournons-nous plutôt vers le passé. La position de Nintendo était alors totalement différente de celle d'aujourd'hui, la fin de la Super Nintendo sonnait l'arrivée d'une nouvelle console pour le « leader » du monde des constructeurs de console de jeux vidéo. Et ce fut chose faite avec l'arrivée de la Nintendo 64. Mais un mauvais plan marketing et des retards successifs ne lui ont pas donné le succès escompté. Le marché de l'époque n'était pas propice à une arrivée tardive : Sony, le nouvel arrivant, venait de s'installer sur le marché de façon tentaculaire : leur cible était les post-ados et les jeunes adultes (en quelque sorte les 17-25 ans), une cible judicieuse qui lui a permet de devenir le n°1 dans le marché.
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.