Gamecube.
San : Pouvez vous nous en dire plus sur la version 128bits de MX 2003 featuring Ricky Carmichael également prévue sur Gamecube ?
DM : Il s'agira d'une version relativement similaire à celle de la PS2, ce qui est une bonne chose dans la mesure où de l'avis de l'ensemble de la presse spécialisé MX sur PS2 est le meilleur jeu de motocross parue sur la console. Nous comptons donc réaliser un jeu de la même trempe sur Gamecube.
Il faut savoir que le motocross est très important pour THQ puisque aux USA, THQ est l'un des premiers sponsors de tous les évènement sportifs de motocross. Ils sont même à l'origine d'un championnat, le THQ us Open, aussi prisé que les ESPN, les Xgames et autres rendez-vous sportifs célèbres.
En France nous serons présents à Bercy lors d'un rendez-vous de motocross, avec l'organisation d'un championnat qui va se faire entre les joueurs de MX PS2.
De toute façon, la version NGC est développé par Pacific coast power and light, qui est un développeur interne à THQ [NDR : un peu à la manière de Rare avec Nintendo...] spécialisé dans les consoles nouvelle génération, PS2, Gamecube et Xbox !
San : Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs couraient sur la sortie éventuelle de Dark Summit sur Gamecube, même si THQ démentissait, la sortie a finalement été annoncée sur la console de Nintendo. Qu'en est-il de la sortie européenne ?
DM : Effectivement, nous allons sortir Dark Summit sur Gamecube en Europe, mais nous ne pouvons pas vous parler de la sortie européenne, puisqu'il n y a pas eu de grande annonce officielle de Nintendo sur la sortie de leur console sur le vieux continent.
San : Vous ne connaissez pas cette date ?
DM : ... En faite... Je ne la connais pas ! Et même si je la connaissais, ce ne serait pas à moi de l'annoncer. De toute façon Dark Summit sortira quand la Gamecube arrivera !
San : Donc Dark Summit sortira en même temps que la Gamecube en Europe ?
DM : Aucune idée. Cela ne devrait pas être trop longtemps après la sortie de toute façon.
San : A la manière de Dark Summit, THQ US conteste sans cesse la conversion de Red Faction sur Gamecube. Ce pourrait-il que l'on rencontre le même scénario qu'avec Dark Summit, c'est à dire que THQ finisse par avouer une conversion Gamecube ?
DM : C'est de l'ordre du possible... mais ce n'est pas prévu. Ce n'est pas officiel et il n y a rien de décidé là dessus pour le moment. Aucune annonce n'a été faite sur une possible conversion Gamecube, Xbox ou Game Boy Advance.
San : THQ va développer beaucoup de jeux sur Gamecube, en particulier des jeux de catch. Même si ces jeux se vendent parfaitement bien aux USA, qu'en est-il de l'Europe ? Le public est-il friand de ce genre de jeux en France ?
DM : On sait tous que cela marche très bien aux Etats Unis, et aussi relativement bien en Angleterre et en Allemagne. En France les jeux de catch marchent modérément. Il y a quelques fans français de catch ou des joueurs qui veulent découvrir d'autres jeux de combat que les jeux de baston classiques avec WWF.
Mais rien de comparable avec l'engouement rencontré aux USA, où dès qu'un jeu WWF sort, il reste de nombreux mois en tête des ventes.
San : Quel sera selon vous le vainqueur de ce qu'on appelle la guerre des consoles ? Pensez-vous que la Gamecube rencontrera un plus grand succès que la Xbox ?
DM : En réalité, personne ne peut vraiment dire quelle console rencontrera le plus grand succès. Dans le milieu, chacun y va de son petit pronostic. Ce qui est sûr, c'est que THQ est toujours présent sur toutes les consoles, sans exceptions. Maintenant savoir quel système réalisera le plus grand nombre de ventes... Après tout, les 3 consoles pourraient coexister ?!
San : C'est une situation qui n'est jamais arrivée ! En général, seul deux consoles peuvent coexister !
DM : Deux dans le salon. Mais il y a la Game Boy. Et le PC également. Cela fait déjà 4 systèmes de jeux. Pourquoi pas une cinquième ?!
Et chaque console a son public, cela me paraît évident que la Gamecube n'a pas la même cible que la Xbox. Pas seulement en ce qui concerne l'âge du joueur. Mais chaque machine a ses atouts qui séduit des types de joueurs différents.
Une fois encore, THQ a et aura une stratégie multi plate-formes !
San : A ce propos, n'est ce pas un peu dommage de privilégier tout le temps une stratégie multi plate formes, stratégie dénoncée par Nintendo d'ailleurs. A son niveau, THQ ne pourrait-il pas prendre le risque de développer certains jeux pour une seule plate-forme ??
DM : Cela nous arrive, par exemple New Legends prévu exclusivement sur Xbox !
San : Mais rien d'exclusif pour la Gamecube !
DM : Pour l'instant, rien d'annoncer. THQ s'est contenté d'annoncer des jeux multi-plateformes, donc Gamecube compris. Mais un jeu exclusif Nintendo Gamecube n'est pas à exclure.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.