IGN Cube : Jusque là, alors, comment allez-vous promouvoir le système, tout spécialement avec un lancement planifié au Japon seulement deux mois après l'E3 ?
G.H. : Je pense que la bonne nouvelle est que les premiers acheteurs, les adopteurs précoces, ce qui ont constamment acheté au cours de l'histoire 1 à 2 millions de consoles au lancement, ces gens sont d'excellents pourchasseurs d'informations. Ils seront certainement à lire les histoire en ligne à propos de l'E3 et ils ne sont pas nécessairement des consommateurs difficiles à atteindre, et en cas de besoin ce sont les premiers qui frappenent à notre porte pour nous demander plus d'informations concernant la GameCube...
IGN Cube : Pensez-vous que la XBox sera lancée cette année ?
G.H. : Je ne pense pas que je sois la meilleure personne pour spéculer là-dessus. Il y a vraiment beaucoup de travail qui doit être fait du moment où le processeur est finalisé jusqu'à ce qu'il soit en production de masse. Et je pense que l'E3 sera trè démonstratif par le nombre de jeux qui seront jouables et ce à quoi ils ressemblent.
IGN Cube : Diriez-vous que la Game Boy Advance est un cométiteur du GameCube ou quelque chose qui aidera à vendre la console de salon ?
G.H. : Nous pensons que la Game Boy Advance va agir comme un Cheval de Troyes pour nous aider à vendre la GameCube. Nous estimons que nous vendrons 5 millions de consoles (aux USA) de Juin à décembre. C'est clairement plus de consoles que ce que nous vendrons en GameCubes, lancée en octobre. Nous aimerions considérer chaque possesseur de Game Boy Advance comme un potentiel acquéreur de GameCube. Et nous allons faire un peu de bruit et essayer de communiquer avec ces gens à propos des possibilités sur ce que signifie de connecter les deux ensemble.
IGN Cube : Pensez-vous que la campagne agressive de Microsoft blesse Nintendo ?
G.H. : Non. Nous sommes inquiets parce que si vous regardez le calendrier, un certain pourcentage du chiffre d'affaire sera fait entre octobre et Décembre, et c'est vraiment disproportionné. C'est une période importante de l'année, bien sûr, mais vous ne pouvez pas réussir votre année si vous ne faites rien entre Janvier et Septembre, ce qui était vraiment le but de notre lettre.
Nous ne pensons pas que ca va nécessairement nous affecter dans le long terme avec le succès de la GameCube. Nous avons une bonne image et les revendeurs nous connaissent, et savent qu'ils peuvent compter sur nous. Nous pensons que quand nous serons là, la personne avec le meilleur logiciel gagnera et nous pensons que nous sommes vraiment en position pour y parvenir.
IGN Cube : Tout le monde semble croire que la XBox de Microsoft va sortir cette année mais il y a beaucoup de sceptiques qui se demandent si la GameCube sortira ou pas. N'avez-vous rien à dire aux sceptiques ?
G.H. : la GameCube est absolument sûre de sortir cette année. Je pense qu'il y a eu quelques spéculations parce que quelques uns des éditeurs-tiers ont recu leur kit de développement tout récemment et ils disent "Hey, si je ne peux pas avoir de jeu prêt maintenant, comment peuvent-ils lancer la GameCube ?". Mais la vérité est que nous avons fixé des priorités dans les expéditions de kits de développement : nous avons bien sûr fourni en premier nos équipes internes, puis nos partenaires de seconde-partie où nous avons des invesissements comme Rare et d'autres. Et enfin à ceux que nous considérions comme la crème des éditeurs-tiers comme Electronic Arts ou quelques autres. Alors un éditeur-tiers qui vient juste de recevoir le kit de développement et dit "je ne peux pas faire un jeu avant la fin 2001 alors ils ne lanceront pas la GameCube" ne regarde pas ce qui est important pour nous, qui est d'avoir ce qu'il y a de mieux, des jeux exclusifs pour le lancement en octobre.
IGN Cube : Diriez-vous qu'il y a beaucoup d'éditeurs japonais en possession de la GameCube ?
G.H. : Je pense que toutes les majores exception faite de Square, et il y a eu certains commentaires récemment de la part de M. Yamauchi qui laissent supposer que ce ne sera certainement pas pour tout de suite.
IGN Cube : Quelles sont vos prédictions pour le futur ?
G.H. : Bien, je pense que ce sera un E3 extraordinaire. Je pense qu'il y aura certainement beaucoup de concurrence, mais je crois que nous serons en bonne position quand les gens regarderont derrière eux et compareront le show.
IGN Cube : Avez-vous une estimation du nombre de jeux GameCube qui seront montrés à l'E3 et, à ce sujet, qui seront au lancement américain plus tard cette année ?
G.H. : Vers le 1e avril, M. Miyamoto et d'autres vont se réunir et commencer à prendre des décisions sur les jeux qui seront assez bons pour êt montrés en versions jouables ou en versions vidéos au Salon, alors nous aurons une meilleure idée. Pour le lancement américain, nous ne savons pas - et à ce stade c'est dur à dire. Je pense tout au plus 10 ou 12 en tout et pour tout avant Noël...
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.