PN : Sinon au niveau du planning, où sont Kirby et Game & Watch 4 ? Et qu'avez-vous fait de Zelda GBA et Zelda GC ?
LF : Kirby n'est pas prévu cette année. En fait ce qui va sortir, c'est vraiment ce dont on a parlé ces derniers temps, et Game & Watch 4 sortira bel et bien en 2002. Pour Zelda, eh bien rendez-vous l'année prochaine !
PN : Comment exploiterez-vous la connectique GBA/NGC avec Zelda ?
LF : Aucune idée.
PN : Vous nous cachez des choses, là !
LF : On nous en cache aussi beaucoup !!!
PN : Donc vous n'avez pas la moindre idée de ce que Nintendo va faire de Rare, alors ?
LF : Vraiment pas la moindre idée ! Et cela ne nous regarde pas !
PN : On s'en doutait à peine !!! Il n'y a donc pas moyen d'en savoir plus sur la connection entre GBA et NGC concernant Zelda ?
LF : Non, vous savez, on reçoit des plannings de lancement, et puis le reste on le lit parfois sur le Net, un peu comme tout le monde ! Toutes ces questions sont des sujets qui sont internes au Japon. Le Japon a déjà cette tradition du secret, et tant que ça ne va pas arriver chez nous pour une raison quelconque, opérationnelle ou autre, on n'en saura pas plus.
PN : Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui est arrivé à l'e-card reader ?
LF : Il va sortir en Europe, mais pour ça on n'a pas encore de date de sortie pour une simple raison qui est qu'on a pas mal de problèmes juridiques et légaux. Du point de vue technique, tout est parfait : la console européenne, vous le savez, n'a aucune différence avec son homologue japonaise ou américaine, mais seulement voilà, il y a des aspects juridiques plus difficiles qu'il ne le paraît sur les cartes !
En effet, est-ce que cette carte est une carte, ou bien est-ce un jeu vidéo ? Ca a l'air simple, mais derrière il y a plein de choses en conséquence, le régime fiscal, la législation sur la protection, la classification SELL...
Les choses seraient différentes si on devrait se cantonner au marché français, mais il faut rassembler toutes les données au niveau européen, et cela prend du temps. En plus, il y a des choses assez grosses dans les tuyaux pour dire que l'e-card reader n'est pas une priorité.
PN : On a eu des nouvelles du Game Boy Advance Plantinium, qu'en est-il du GameCube Platinum ?
Ne manquez pas la réponse à cette question et plein d'autres en allant lire la troisième page de cette interview !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.