Connexion NGC/GBA
Puissance-Advance : Parlez-nous un peu de la connectique GBA/NGC, sera-t-elle mieux exploitée au courant de cette année ? On parle d'un boum des jeux exploitant cette connexion (jeux Nintendo, EA, Ubisoft). Nintendo a l'air d'y croire plus qu'en 2002 où peu de jeux exploitant cette connexion sont sortis. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Laurent Fischer : Effectivement cette connectivité sera exploitée de plus en plus. Tout le monde a toujours perçu les possibilités extraordinaire de cette connexion entre GameCube et GBA.
On en découvrira les effets dans les Jeux EA, ubisoft et dès le mois de mai dans Zelda the wind waker avec plein de nouvelles idées qui créent un vrai nouvelle façon de jouer.
Puissance-Advance : Pourquoi justement, cette connexion a-t-elle mis du temps à être "acceptée" et utilisée pleinement ? Le premier jeu exploitant pleinement cette option est Rayman 3, qui est justement sorti 3 semaines avant les autres supports ! Est-ce dû au fait que Nintendo souhaite promouvoir cette connexion ?
Laurent Fischer : Il faut simplement du temps pour que les équipes de developpement qui travaillent sur une version GCN et une version GBA ( ce sont souvent des équipes ou des studios différents) intègrent les immenses possibilités de la connexion, se parlent et l’utilisent au mieux. C’est bien entendu un élément essentiel dans le developpement de nos jeux car les consoles Nintendo sont les seules à proposer cette interactivité.
Puissance-Advance : Avez-vous des exemples de jeux futurs exploitant cette fantastique option ?
Laurent Fischer : Il me semble que la version GCN de splinter cell est très prometteuse, le Gba apparaissant directement dans le jeu, ainsi que le Zelda dont j’ai déjà parlé. Par le biais du GBA, un deuxième joueur avec un GBA peut aider (ou contrarier) le joueur GameCube en incarnant le cartographe Tingle. Je pense que Final Fantasy Crystal Chronicles sera le jeu qui exploitera le plus profondément cette connexion.
Marketing
Puissance-Advance : Nintendo semble changer de tactique marketing : les publicités sont bien plus osées qu'avant (exemple du slogan pour la gba sp "faites vous plaisir dans le noir"). Cette campagne de promotion agressive est-elle destinée à un public plus agé ?
Laurent Fischer : En effet nous profitons des caracteristiques techniques et du design du GBA SP pour convaincre les joueurs plus agés de s’equiper et de jouer en public avec cette machine. Il est evident que les fans de nintendo, les joueurs les plus jeunes sont déjà convaincus par le GBA SP.
Puissance-Advance : Continuerez-vous à promouvoir la GBA classique après la sortie de la GBA SP ?
Laurent Fischer : Bien sûr, la gamme GBA est désormais composées de 2 machines.
Puissance-Advance : Parlez-nous un peu des initiatives de promotion pour la SP, nottament le Casting GBA !
Laurent Fischer : Nous sommes partis d’une idée simple : nos joueurs sont les meilleurs ambassadeurs de la marque, remercions les en les mettant en valeur dans nos publicités ! Nous avons donc crée un casting live, et pas besoin de savoir chanter ou danser pour gagner, il suffit d’aimer jouer !
Tout est expliqué sur le site www.gbasp.com.fr, jetez un œil, votez et vous pourrez peut-être gagner un GBA SP.
Puissance-Advance : 5 millions d'euros dans la campagne publicitaire pour Metroid Prime, la GameBoy Advance SP et Zelda bénéficient t-ils d'une aussi importante promotion ?
Laurent Fischer : Bien sûr. Metroid est un jeu exceptionnel, primé a de nombreuses reprises dans les festivals de jeu vidéo, et tous ceux qui y jouent sont subjugués par ce jeu, il faut le faire savoir !!
Nous avons des investissements similaires pour soutenir le GBA SP et bien sur Zelda, qui est LE prochain jeu de cette année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.