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Interview Tom Crago

Interview de Tom Crago

Interview
Le directeur de Tantalus, Tom Crago, répond aux questions de Bicouli.

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous présenter votre compagnie ? Quel est votre métier ?

Tom Crago : Tantalus est un studio de développement de jeux vidéo basé en Australie, fondé en 1994. Nous avons commencé par développer des titres basés sur des jeux d’arcades connus, comme “Manx TT Super Bike” “The House of the Dead” and “Area 51”.Nous avons eu la chance de travailler avec des éditeurs japonais fantastiques sur des jeux de haute qualités sur Saturn et Playstation. Nous sommes maintenant concentre sur des titres originaux, et nous en faisons beaucoup sur GBA. Je suis le président de la compagnie. Je m’occupe des relations avec nos éditeurs internationaux et essaye d’assurer le bon flux de titres de qualités sur lesquels nos équipes travaillent.

Puissance-Pocket : Pourquoi êtes-vous intéressé par la GameBoy Advance ?

Tom Crago : Je pense que la GBA est un hardware très cool. Nous avons aussi l’avantage d’avoir développé pour SNES, ce qui nous permet actuellement de réutiliser un peu de cette technologie, que nous perfectionnons pas mal depuis les deux dernières années. Les projets GBA sont plus rapidemment realises que sur consoles de salon, ainsi, c’est un avantage de plus. En neuf mois, nos équipes peuvent complètement réaliser leur vision pour un jeu et voir tous les défauts. Avec les titres des consoles de salon qui sont de plus en plus long à développer, c’est évidemment un plus pour la GBA.

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous rappeler vos projets déjà réalisés ?

Tom Crago : Sur GBA nous avons sorti ATV Quad Power Racing et Woody Wood Pecker in Crazy Castle 5.

Puissance-Pocket : Quelles technologies avez-vous développé pour la GBA ?

Tom Crago : La pierre angulaire de notre technologie GBA est le droit de propriété sur le moteur CRIS, que nous avons développé durant les dernières années. CRIS fourni toute la puissance d’une structure complexe convertie pour la GBA. Il est loin des traditionnels séquences pré dessinées, les remplaçant par des caractères d’images générés dans un 3D temps réel. Nous sentons que le résultat obtenu est à un niveau de qualité visuelle et réalisme jamais atteint sur une console portable. Toute la puissance de notre moteur CRIS pourra être utilisé dans notre prochain jeu, Top Gear Rally.

Puissance-Pocket : Est-il difficile de developer sur GBA ?

Tom Crago : Le développement d’un jeu video est un challenge et les choses ne vont jamais comme prévu. C’est-à-dire, nous trouvons que le développement sur GBA est plutôt tranquille. Nous avons des producteurs expérimentés et une plate forme de technologie très solide. Nous avons également de bons instruments. Combinez ceci avec une équipe de développement qui a travaillé sur au moins deux jeux GBA, et nous avons une bonne position pour assurer un bon cycle de développement.

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau jeu Top Gear Rally :

Tom Crago : Bien que nous ayons annoncé ce titre, nous ne sommes pas encore en mesure de libérer des images ou vidéos du jeu. Vous pouvez les attendre cependant début 2003. Le jeu est dans sa version bêta pour le moment, et nous en sommes vraiment fiers. Les informations seront délivrées à www.tantalus.com.au/tgr.htm quand la page sera disponible où vous serez certainement le premier à lire !

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau jeu The Flintstones : Dino to the Rescue (Les Pierrafeu, ndlr) (caractéristiques, date de sortie, etc…) ?

Tom Crago : Sur celui-ci, nous pourrons en parler un peu plus. Nous travaillons sur ce jeu de plate forme depuis plus d’un an et il devrait sortir en Europe en début 2003. C’est un très joli jeu, avec un Dinosaure en 3D qui en est la star. Il y a quelques niveaux de courses, et la qualité artistique de notre travail et quelque chose dont nous sommes vraiment contents. Si vous aimez les jeux de plate forme, ou si vous êtes fan de la série télévisée, ce jeu vaut vraiment le coup. Aussi, regardez les croquis informatiques des graphismes du jeu venant des levels ou des images du jeu.

Le jeu incluera également de très belles phases de 3D, jugez en par vous-même...

Puissance-Pocket : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau jeu The Flintstones : Dino to the Rescue (Les Pierrafeu, ndlr) (caractéristiques, date de sortie, etc…) ?

Tom Crago : Je crois que la 3D très bien marcher sur GBA. Il y aura pas mal de jeux en 2003 qui mettront réellement en relief cet aspect, dont plusieurs venant de Tantalus. Aucun n’a dépassé les limites jusqu’à présent. Le défi pour nous (et il est très passionnant), est d’être au premier plan de ce mouvement pour obtenir le meilleur de la console. Je prédis que très prochainement les joueurs pourront voir plus d’environnements et de personnages réalistes, et en général un niveau de détails dans les jeux comparable à la Playstation. C’est précisément une poussée que nous voulons faire dans cette voix à Tantalus.

Puissance-Pocket : Quels sont vos projets futurs pour la GBA ? (Quelles sortes de jeux, technologies... ) ?

Tom Crago : Nous venons juste de terminer la version Gamecube du jeu d’Infogrames, Men in Black 2. Nous sommes absolument engagé auprès de la GBA, et espérons sortir plus de 3 nouveaux titres GBA en 2003. Nous adorions également travailler pour la Gamecube encore.

Puissance-Pocket : Ces jours-ci, une rumeur stipule qu’une nouvelle GBA “2” rétro éclairée serait bientôt sortie par Nintendo. Elle aurait 2 boutons en plus, un nouveau design et un nouveau processeur. Que pensez-vous de cela ? Avez-vous entendu quelque chose de la part de Nintendo à ce sujet ?

Tom Crago : Il y a beaucoup de rumeurs qui volent autours de celà et vous n’y êtes pas ! Regardez, je pense réellement que Nintendo sortira une GBA retro éclairée. Le premier problème est la durée de la batterie, et comme la technologie avance, un rétro éclairage sera probablement plus réaliste. Je n’ai assurément rien entendu de Nintendo sur une GBA 2. Cependant, j’adorerai voir une version rétro éclairée.

Puissance-Pocket : Merci beaucoup pour avoir répondu à toutes nos questions. Avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs ?

Tom Crago : Nous voudrions vous remercier de supporter la GBA et espérons que nos prochains jeux seront à la hauteur de vos espérances. Nous nous engageons également d’essayer de sortir des titres originaux pour la GBA. C’est peut-être une chose dure à faire, ainsi je voudrais dire à tout le monde de regarder de très près tous les titres originaux et d’essayer de les encourager si vous pensez qu’ils en valent la peine. Il se peut que de cette manière nous verrons un contenu plus diversifié sur GBA. Nous sommes aussi réellement intéressés d’entendre les pensées des gens sur notre jeu Woody Woodpecker in Crazy Castle 5. Ce jeu vise un public jeune, mais nous pensons qu’il a beaucoup à offrir. Il fait beaucoup de belle choses sur la GBA. Pour des images et des videos, vous pouvez vous render ici : www.tantalus.com.au/woody.htm.

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