Y'aura-t-il d'autres révélations sur Wii à l'E3 ? Sans parler seulement de prix et de date de lancement...
Durant l'E3, les gens vont comprendre toute la philosophie qui se cache derrière Wii, en plus de la manette.
Et à propos de Zelda: Twilight Princess ? Est-ce qu'on va pouvoir connaître sa date de sortie ?
Il n’y a que 10 personnes qui la connaissent. [rires] Vous en saurez plus à l'E3...
Est-ce qu'on aura plus d'infos sur Zelda: Phantom Hourglass ?
Vous allez devoir attendre pour le savoir. La DS va être très importante pour nous à l'E3 cette année. Vous savez, l'E3 peut parfois avoir un effet de loupe en portant toute l'attention sur Wii, par exemple, mais préparez-vous à voir beaucoup de bons titres pour DS. Nous cherchons continuellement des manières d'améliorer nos consoles. En ce qui concerne la DS, la grande difficulté a été de montrer aux gens les nouvelles manières de jouer qui s'offraient à eux. Nous avons beaucoup travaillé sur le fait que la console n'était pas simplement réservée aux gamers, ce qui ne représentait qu'un des objectifs, nous voulions également toucher les non-gamers. Le second objectif était de rendre la DS aussi portable et aussi universellement attirante que possible, et c'est la le rôle de la DS lite. Et les chiffres des ventes au Japon montrent que ça marche.
Et quand est-ce qu'on pourra trouver la DS Lite en Europe ?
Certainement cet été.
En parlant de dates de sortie, pouvez-vous nous expliquer pourquoi Wario Ware: Twisted a été retardé en Europe ?
C'est vraiment lié à des problèmes techniques, pas dans le développement du jeu. Des règlementations européennes nous ont obligés à modifier le mécanisme de vibration et d'inclinaison. Donc il y a des choses à re-développer et à re-soumettre. Nous espérons avoir plus d'infos à ce sujet peu après l'E3.
On dirait que cela va être une année excitante pour Nintendo of Europe. Quelles sont vos ambitions personnelles en ce qui concerne votre nouveau rôle ?
Mon véritable objectif est de faire en sorte qu'un maximum de gens puisse apprécier les créations des développeurs de Nintendo, en facilitant l'implantation de tous les éléments qui ont bien fonctionné au Japon en ce qui concerne le développement de marché, et de toucher de nouveaux consommateurs en Europe. Si on y arrive, je pense qu'on aura un bel avenir devant nous.
Et à quoi jouez-vous ? Vous connaissez votre âge cérébral, par exemple ?
Pour l'instant, je suis à 43.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.