IGN Wii: Il y a longtemps déjà, un magazine japonais annonçait qu'un 3e opus de Super Monkey Ball était en dévelopement sur GameCube et qu'il serait jouable jusqu'à 8 en LAN. Cette info était-elle vraie et si oui, qu'est-il arrivé à ce jeu ?
Nagoshi : Ce n'était qu'une rumeur. Je me demande à quoi 'il y a longtemps' peut bien correspondre.
IGN Wii: Quand avez-vous décidé de développer Super Monkey Ball: Banana Blitz pour Révolution et pour quelles raisons ?
Nagoshi : Quand j'ai eu connaissance des spécificités de la Révolution, j'ai tout de suite senti que le gameplay irait à merveille avec la franchise Monkey Ball. La Révolution nous ouvre une voie royale pour exprimer notre imagination et pour de nouveaux types de gameplay.
IGN Wii: Quelle est la taille de l'équipe travaillant actuellement sur le jeu ?
Nagoshi : Je ne saurais vous donner de chiffre exact. Cependant, je dirais un effectif similaire à une équipe travaillant habituellement sur Monkey Ball.
IGN Wii: Est-ce que le jeu possèdera un mode solo avec un scénario, comme dans les précédents opus ? Quel sera-il ?
Nagoshi : Cette fois-ci, nous n'avons pas prévu de mode Histoire, contrairement aux précédents opus. Cependant, nous avons créé un gameplay unique et incroyablement varié. Ne pas avoir intégré d'histoire permettra au joueur de profiter du nouveau gameplay si unique plus rapidement.
IGN Wii : Combien de niveaux-puzzle comportera le jeu ? Y aura-t-il des différences entre ces niveaux et ceux des autres opus Monkey Ball ?
Nagoshi : Nagoshi : Je préfère garder ce détail secret. Cependant, je peut vous affirmer que vous n'aurez jamais l'impression que leur taille (ndtr: nombre ?) a diminué. Le design de ces nouveaux niveaux seront encore plus ingénieux.
IGN Wii: Comment la manette Révolution est-elle utilisée dans le jeu ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nagoshi : Vous pourrez profiter à fond du jeu et de toutes les fonctions de la manette Revolution
IGN Wii: Pensez-vous que la manette Wii va rendre l'expérience Monkey Ball encore plus intuitive ?
Nagoshi : Nagoshi : Oui, je le pense. Monkey Ball a été élaboré à la base pour être joué avec un stick analogique. De plus, le gameplay devient tout de suite beaucoup plus naturel et intuitif avec la nouvelle manette.
IGN Wii : Comment la nouvelle manette sera-t-elle utilisée dans les mini-jeux ? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?
Nagoshi : Je tiens également à garder ceci secret, mais je serais excité pour vous quand vous vous adonnerez à cette excitante expérience qu'offrira la manette Révolution et ce au travers d'une série de mini-jeux encore plus variés qu'auparavant.
IGN Wii: Quel genre de mini-jeux seront jouables ?
Nagoshi : Nagoshi : Encore une fois, c'est un secret. Certains sont hérités des précédents Monkey Ball, d'autres seront totalement nouveaux.
IGN Wii : Est-ce que Banana Blitz utilisera le 'nunchaku' de la manette Wii ?
Nagoshi : Oui. Nous avions pour objectif de passer en revue toutes les fonctions de la manette Wii dans ce jeu.
IGN Wii: Est-ce que le jeu sera jouable en ligne ?
Nagoshi : Non, ce ne sera pas le cas.
IGN Wii: Quelles sont les différences graphiques entre les versions GameCube et celle-ci ?
Nagoshi : Il y a quelques différences dûes à la présence de plus de mémoire dans la console et de certaines nouvelles fonctionnalités. Mais selon moi, ce qui attirera les joueurs vers la Révolution est sa manette, ainsi que la pléiade de nouveaux gameplays qu'elle ouvre.
IGN Wii: Le jeu sera-t-il jouable sur un écran 16/9 et en 'progressive scan'
Nagoshi : Oui, il le sera.
IGN Wii: Quels personnages seront jouables ?
Nagoshi : Vous pourrez jouer avec tous les personnages des précédents opus.
IGN Wii: Y a-t-il des passages dans le jeu dans lesquels le joueur devra tourner la manette Révolution sur le côté, ou bien l'utiliser d'une façon entièrement différente, pour agir sur les mouvements à l'écran ?
Nagoshi : Il y a de nombreux passages qui demanderont d'être rejoué d'une façon totalement différente. Cela fait parti du fun du jeu.
IGN Wii: Microsoft and Sony ont choisi la course à la puissance et des graphismes HD. Nintendo quant à lui à choisi d'aller dans une tout autre direction, avec une nouvelle façon de jouer. Qu'est-ce qui vous excite le plus dans ce choix, et pourquoi ?
Nagoshi : Je pense que chacune de ces approches du jeu-vidéo ont leur propres avantages. L'une d'entre elle consiste à se concentrer sur le jeu en lui-même et le fun qu'il peut procurer, et l'autre consiste à se concentrer uniquement sur les graphismes et le jeu online. Je pense que ces deux approches sont nécessaires pour le futur des jeux-vidéos.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.