Puissance-Pocket : Warp semble très proche de F-Zero et Wipe Out. Evidemment, les gens compareront votre jeu avec les deux autres : qu'est-ce qui devrait les convaincre que votre version est simplement... meilleure ?
Martijn Wenting : Bon, Wipe Out est sans aucun doute la meilleure simulation de course jamais réalisée. Alors on n'oserait pas dire que notre jeu est meilleur. Mais en le comparant à par exemple F-Zero sur GBA, on peut dire que notre jeu est visuellement meilleur et doté d'un meilleur gameplay.
Puissance-Pocket : N'avez-vous pas peu que 8 pistes soient trop peu ? Combien de gens pourront jouer ensemble ?
Martijn Wenting : Les graphismes sont en semi-3D, ce qui veut dire que vous avez un sol plat qui rotationne (comme FZero et GTA Advance). Nous avons des objets en 3D dessus (contrairement à FZero, qui n'a simplement rien sur le côté des pistes). Nous avons aussi une minute en FMV en guise d'introduction (qui utilise notre moteur FMV pour GBA), duquel vous pouvez voir les écrans de jeu sur notre site (www.karma-studios.com). Au fur-et-à-mesure des courses, nous ajouterons sans doutes un mode pour parcourir les courses dans l'autre sens, ce qui permettra de parcourir 16 pistes en tout. Concernant le mode multi-joueurs, je ne peux rien dire pour le moment.
Puissance-Pocket : Vous avez actuellement deux jeux GBA prêts à envahir le marché. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur des jeux comme Sybores, EFS et Tubes ?
Martijn Wenting : Eh bien il semblerait que les deux prochains titres vont sortir sur le marché avant Stip GBA et Warp :
EFX est un shoot'em up 3D futuriste dans la lignée de Space Harrier et Iridion 3D. Le jeu propose 8 niveaux, des fonds et des ennemis en vraie 3D. Chaque niveau dispose de son propre thème et propose assez de changements en lui-même, contrairement à Iridion. Le jeu proposera aussi un gameplay bien balancé, une multitude d'armes, de bonus et d'upgrades. Nous pensons lâcher quelques captures d'écran et des vidéos très bientôt.
Super Nova (titre provisoire) sera un shoot'em up vertical hilarant avec plein de gags, d'ennemis amusants, de Boss et de situations qui vous surprendront encore et encore. Le jeu contiendra 5 mondes différents, chacun avec son propre thème, et chaque monde proposera 2 boss.
A côté de nos propres jeux, nous faisons aussi des conversions ou des jeux licensés, Ces projets incluent US Racer (1e trimestre 2002) et Downforce GBA.
Puissance-Pocket : Etes-vous en contact avec Nintendo of America ? Certains développeurs se plaignent beaucoup de la façon de Nintendo de communiquer avec les développeurs, notamment en Europe. Est-ce que vous vous sentez un peu seuls, vous aussi, à cause du silence de Nintendo ?
Martijn Wenting : Nous avons une bonne relation avec Nintendo of America, alors je ne sais rien de Nintendo Europe. Mais notre expérience est qu'on n'a pas besoin de grand-chose de la part de Nintendo, alors ce n'est pas vraiment un problème si la communication laisse à désirer.
Puissance-Pocket : Sur votre site, vous parlez de projets sur consoles Next Gen. Pouvez-vous nos parler de possibles projets sur GameCube ?
Martijn Wenting : A ce jour je ne peux révéler aucune information sur nos titres Next-Gen. Actuellement nous n'avons aucun plan spécifique pour Nintendo GameCube.
Puissance-Pocket : Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes nos questions !
Martijn Wenting : Pas de problème, bien le bonjour à vos visiteurs !
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