IGN: Etes-vous au courant de la Reggi-lution?
P. Kaplan: Je fais peut-être partie de la Reggi-lution. Nous avons beaucoup de plans secrets en ce qui concerne la Reggie-lution, nous conspirons souvent. Nous conspirons merveilleusement. Et faites simplement attention parce que les fleurs qui poussent autour de se pieds sont toxiques.
IGN: La DS est apparemment le troisième pillier. Comment va-t-elle être mise sur le marché par rapport à la Game Boy Advance?
P. Kaplan: Je devine que vous n'êtes pas avec nous sur ce coup -- c'est une troisième plateforme. Donc votre question est de savoir comment nous allons la promouvoir ?
IGN: Ouai, et pas seulement la DS d'ailleurs. La GBA aussi.
P. Kaplan: Eh bien éidemment la GBA se vend très bien, comme vous le savez. Nous avons vendu 21 millions d'unités aux USA et si vous regarder l'historique de la Game Boy, 168 millions ont été vendus dans le monde -- c'est un chiffre énorme. Elle continue à très bien se vendre. Quant à la SP, personne ne peut dire le contraire, je pense que c'est un produit joli et sexy. Elle se vend à la vitesse de la lumière et cela ne va pas s'arrêter. La DS est vraiment un produit différent. Notre intention, et nous pensons que c'est ce qui va arriver, est que l'univers des joueurs portables va s'étendre. La DS nous autorise vraiment à élargir l'entière expérience de jeu portable. Alors ce que nous allons essayer de faire, maintenant que nous avons vu la réaction des joueurs à la DS, une réaction qui a été très très bonne, est de s'asseoir et de penser comment nous allons commercialiser le produit.
IGN: Elle sort à la fin de l'année. Cela ne laisse pas beaucoup de temps pour dire à tout le monde ce dont il s'agit. Comment allez-vous vous y prendre ?
P. Kaplan: Je pense que la seule chose qui est vraiment intéressante -- tout ce qui a du sex-appeal, c'est que vous n'avez pas de problème pour communiquer cela assez rapidement. Nous avons concocté quelque chose pour l'E3 plutôt rapidement d'une subtile manière et avons impressionné les gens ici -- nous n'avions pas beaucoup de temps pour cela. La DS a juste été annoncée il y a peu de temps et nous y sommes: c'est la hot topic du salon. Au moins est-ce le feedback que nous avons. Mais je ne pense pas que nous allons avoir un quelconque problème de temps du tout.
IGN: Puisque la DS peut jouer les jeux GBA, pourquoi avoir une GBA?
P. Kaplan: Je pense que ce qui fait que nous sommes capables d'élargir notre nombre de joueurs portable, je pense que l'appel initial de la DS réside dans le fait que vous pouvez commencer avec une collection de 500 jeux. Ceci étant dit, si vous voulez des jeux qui sont faits pour deux écrans, alors ces jeux seront des jeux DS. Vous allez acheter cette machine pour avoir ces jeux. C'est sympa de commencer avec une librairie de 500 jeux. C'est très positif. Mais ce produit va aller plus loin que cela, si vous voyez ce que je veux dire.
IGN: Alors vous pensez qu'avec toute l'excitation des développeurs pour la Nintendo DS, ils vont abandonner le développement GBA en faveur des deux écrans ?
P. Kaplan: Je ne pense pas. Vous savez, les gens développent pour toutes les plateformes. Ce n'est pas vraiment une question d'abandonner une machine au profit d'une autre. Je pense qu'il y aura différentes équipes pour chacune. Il y aura des équipes travaillant sur des jeux GBA et d'autres travaillant sur des jeux DS. Il y aura des ressemblances entre les deux en termes de développement, mais il y aura aussi beaucoup de différences. Ce que je peux dire, c'est que concevoir quelque chose pour un autre écran demande d'établir de nouvelles règles.
IGN: Y aura-t-il des régulations quant au développement de jeux sur DS ? Par exemple, si les développeurs ne veulent pas prendre avantage de l'écran tactile, leur recommanderez vous de développer sur GBA?
P. Kaplan: Les relations personnelles que vous avez avec eux jouent beaucoup là-dedans, mais non, les développeurs sont encouragés à venir avec n'importe quelle idée qu'ils aient eue. La DS est un canevas blanc et nous encourageons les développeurs à y apporter leurs idées. Je pense que s'ils envisagent de faire un jeu qui ne fonctionne que sur un écran, ils voudraient alors utiliser la GBA.
IGN: Est-ce le design final de la DS ?
P. Kaplan: Nous nous approchons de ce qui sera le design final.
IGN: Quels changements seront-faits dans le design final ?
P. Kaplan: Je crois que vous devriez essayer de deviner un peu !
IGN: Ne vous inquiétez pas, on le fera !
P. Kaplan: Non, vous le verrez bientôt. On y est presque !
IGN: Alors quand le verrons-nous ?
P. Kaplan: A... Je dirai avant le lancement, une fois que nous commencerons à mettre la chose sur la route. Une fois que nous serons chez nous et aurons déballé toutes nos affaires de l'E3, que nous serons prêts, et de nouveau sur le terrain -- vous le verrez vers ce moment là.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.