IGN : Nous assumons tous le fait que l’aspect révolutionnaire de la Revolution est la manette. Savez-vous ce que la Revolution est, ou essayez-vous encore de le déterminer ?
Shigeru Miyamoto : [Rires] Vous doutez de moi n’est-ce pas ? Je peux voir que vous ne faites pas confiance à ce que je dis. Je comprends. [Rires]
Bien sûr, c’est fixé. Ca a été déterminé. J’aurais aimé vous le montrer. J’aurais aimé être capable de vous montrer les caractéristiques de la manette de la Revolution et de vous en parler. Cependant, hélas si je fais ça trop tôt les idées seraient volées. Nous savons ça par expérience. Stick analogique. Boum – copié. Rumble Pak. Nous l’avons dévoilé et tout le monde devait vibrer. Nous avons eu le sans-fil en premier, et maintenant tout le monde l’a. Donc nous devons garder le secret.
IGN : Revenons à la puissance. Nous insistons, mais si nous ne donnons pas quelques informations, nos lecteurs vont devenir malades. Quelles sont les spécificités techniques de la Revolution ? Ou, pour poser la question d’une autre manière, la Revolution est-elle aussi puissante que la Xbox 360 ?
Shigeru Miyamoto : Vous savez, en regard à la puissance de la Nintendo Revolution par rapport à la Xbox 360, nous avons voulu faire une console petite, discrète et abordable. Si vous essayer d’incorporer tout ça, c’est sûr que nous n’aurons peut-être pas la même puissance qu’ont les autres compagnies, mais si vous regardez les nombres qu’ils donnent, ces nombres seront-ils utilisés dans le jeu ? Je veux dire, ce ne sont que des chiffres que tout le monde a juste tapé sur une calculette. Nous pouvons donner des tas de chiffres aussi, mais ce que nous sommes en train de faire est de patienter jusqu’à ce que les puces sont faites, et nous allons voir comment tout marche dans le jeu, quels sont les performances obtenues, et nous dévoilerons ces chiffres, car ce sont eux qui sont réellement importants.
Je pense que c’est irresponsable de dire ‘C’est ce qui marche. C’est la puissance de notre machine’ quand ils ne tournent pas sur leur machine finale. Je pense que le travail professionnel est de ne pas croire ces chiffres.
IGN : Ferez-vous un Kid Icarus pour la Revolution ?
Shigeru Miyamoto : Eh bien, je travaille actuellement en étroite collaboration avec le directeur du jeu original. Maintenant, une fois que la Revolution sera prête, pourquoi pas ? Ca devrait être un de ces personnages dont tout le monde dirait ‘Hey, avec la façon dont votre console est conçue, cela irait parfaitement’. La question que je vous pose est, si nous faisons ce jeu, l’achèteriez-vous ?
IGN : Absolument.
Shigeru Miyamoto : Eh bien nous ne pouvons pas ignorer cela. Okay, Nous ferons revenir le Sorcier Eggplant.
IGN : Pouvez-vous nous parler du service de download de la Revolution ? Quels jeux sera-t-il possible de télécharger ?
Shigeru Miyamoto : Nous n’avons pas établi de prix ou déterminé une liste de jeux pour ce service. Mais nous voyons ça comme un service pour le consommateur et pas vraiment un objectif économique. Ce que nous voulons, c’est faire de la Revolution la console que les gens voudront chez eux. Donc, actuellement, ce sera peut-être dirigé par les consommateurs, et pas par nous. Vous savez, les jeux que la plupart veulent sera peut-être ceux que nous faisons. D’un point de vue technologique, nous pouvons tous les faire. C’est juste que nous n’avons pas encore déterminer quels jeux nous allons faire.
IGN : Pouvons-nous espérer voir Nintendo collaborer avec plus d’éditeurs tiers pour les jeux de la Revolution ?
Shigeru Miyamoto : Nous avons seulement discuté avec une poignée de companies sur ce point. Cependant, si d’autres compagnies viennent nous voir, et veulent se joindre à nous pour travailler avec nous à la création de jeux, bien sûr que ce serait génial pour nous. La seule chose dont nous voulons être sûr, c’est de ne pas avoir trop de jeux dans le même genre. Nous ne voulons pas trop de jeu mettant en scène les même thèmes ou personnages.
IGN : La Revolution attirera-t-elle les joueurs occasionnels en plus des hardcores ?
Shigeru Miyamoto : Notre but avec la Revolution est d’attirer tous les joueurs - l’occasionnel et le hardcore. En plus de ça, nous voulons vraiment impliquer les non-joueurs. Nous voulons donc que ce soit une console avec laquelle tout le monde aura du confort et sera content de l’avoir à leur maison. Pour exemple, vous amènerez peut-être votre DS chez vous, l’allumerez, vous assiérez à côté de la Revolution, et il y a une connectivité qui vous permettra de jouer à quelque chose de meilleur que s’il avait été sur des composants séparés. Notre but réel est de fabriqué un système qui plaira à tout le monde.
IGN : Avez-vous vu ou joué à un jeu non-Nintendo de cet e3 qui vous a impressionné ?
Shigeru Miyamoto : Je n’ai pas vu encore d’autres jeux. Je n'ai pas vraiment quitté cette pièce [Rires]. A propos des autres compagnies, j’ai entendu que Sony a apporté beaucoup de jolies choses, mais je n’ai pas entendu dire que quoi que ce soit est jouable. Permettez-moi de vous demandez si vous avez vu quelque chose qui était à la fois très beau et jouable ?
IGN : Oui. Le premier jeu qui me vient à l’esprit est Okami de Capcom. C’est Merveilleux.
Shigeru Miyamoto : Sur quelle support ?
IGN : PlayStation 2.
Shigeru Miyamoto : Est-ce qu’il y a quelque chose de jouable sur Playstation 3 ?
IGN : Rien de jouable. Hélas, quelques unes des démos de PS3 étaient seulement au rendu. Mais il n’y a pas de doutes au fait que ce sera une bête de machine. Vous n’êtes pas obligé de citer un titre ou des titres, mais y-a-t-il un jeu pour Revolution qui confirme que vous avez eu raison de choisir cette voie avec la console ?
Shigeru Miyamoto : Dans le développement de la Revolution, je ne peux vraiment pas dire que quelque chose explique pourquoi nous avons choisi cette voie. Nous savons que c’est notre chemin. Je ne peux pas vous donner des détail spécifiques qui pourraient peut être réaffirmer que nous nous sentons confiants. Ce que je peux dire, c’est que Sony et Microsoft empruntent la même route. Ils ont choisi leur voie et ils s’y sont avancé. Ils font la route ensemble. Nous avons choisi une route moins pratiquée, et nous en sommes content. Nous pensons que c’est une bonne chose.
IGN : Pensez-vous que la Revolution va vous aliéner les joueurs ?
Shigeru Miyamoto : Non, pas du tout. Je pense que si vous regardez ce que nous faisons sur Nintendo DS, cela étant vraiment différent du reste, les gens jouent et s’amusent réellement avec. Il y aura des jeux sur Revolution que vous ne trouverez nul part ailleurs, et je pense que les gens apprécieront énormément cela.
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