Reportage Pokémon (saga)
Découverte de l'extension Écarlate et Violet du jeu de cartes à collectionner Pokémon
Ce 31 mars est sortie la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Pokémon, la première inspirée de la neuvième génération de Pokémon.
Reportage
La nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Pokémon (JCC) arrive en France : Écarlate et Violet permet de découvrir pour la première fois les Pokémon de la région de Paldea et la Téracristalisation.
Les cartes Pokémon : du jeu à la collection
Si les Pokémon battent des records de vente en termes de jeux vidéo, la marque Pokémon fonctionne également très bien sur le domaine des cartes à jouer. Aux côtés de Magic The Gathering et Yu-Gi-Oh!, le JCC Pokémon s'est fait une place au niveau mondial parmi les joueurs, des plus jeunes aux plus adultes.Depuis quelques années, les cartes Pokémon sont également très prisées des collectionneurs qui souhaitent mettre la main sur les cartes les plus rares. The Pokémon Company en joue et multiplie les extensions et les versions de ses cartes. En fin d'année, les premières cartes seront rééditées dans une gamme de luxe intitulée "Pokémon Trading Card Game Classic".
Pokémon Trading Card Game Classic
Changements visuels pour une nouvelle extension très attendue
Nous avons pu découvrir cette nouvelle extension et ses nouveautés. Au programme : de nouveaux Pokémon-ex, les Pokémon-ex Téracristal et bien sûr des dizaines de Pokémon issus de la neuvième génération.Rendez-vous dans un restaurant privatisé pour prendre en main les nouvelles cartes de cette première extension Écarlate et Violet. Première chose immédiatement visible : la bordure des cartes change de couleur et passe du jaune au gris. Un changement pour se calquer sur les cartes japonaises et qui permet de faire ressortir les Pokémon sur les cartes rares.
Au sujet de la rareté des cartes justement, les symboles de rareté évoluent pour mieux représenter les différences de rareté avec notamment l'arrivée des "illustrations rares" qui seront syombolisées par des étoiles jaunes, de 1 à 3 selon le niveau de rareté.
Le retour des Pokémon-ex et l'arrivée de la Téracristallisation de Paldea
Comme annoncé l'an dernier, l'extension Écarlate et Violet marque le retour des Pokémon-ex : apparues il y a 20 ans avec les cartes EX Rubis & Saphir, les Pokémon avaient disparu en 2007. Elles sont de retour avec cette nouvelle extension et leur mécanique de jeu n'a pas changé. Il s'agit toujours de Pokémon plus forts que leur version "classique" mais elle offre 2 cartes Récompense une fois le Pokémon K.O., de quoi renverser une partie.Le retour des cartes "ex" se fait conjointement avec l'arrivée des premières cartes Pokémon téracristalisés. Arcanin-ex et Léviator-ex sont les deux premières cartes aux caractéristiques surboostées grâce au cristal. Visuellement, ces cartes sont magnifiques et disposent d'un toucher plus granuleux qui renforce la brillance de la carte.
Si pour le moment uniquement deux Pokémon sont concernés, d'autres arriveront dans les futures extensions du jeu de cartes Pokémon.
A cela s'ajoutent évidemment de nombreuses cartes des Pokémon de la 9e génération mais aussi des générations précédentes ; de nouvelles cartes objets inspirées des personnages des derniers jeux Pokémon. Le tout donne une première extension riche en cartes et en nouvelles possibilités de jeu.
JCC Pokémon : Écarlate et Violet | Disponible dès maintenant !
Un grand merci à The Pokémon Company et Reset PR pour leur invitation, et à Pikachu pour sa participation à la soirée !
Un grand merci à The Pokémon Company et Reset PR pour leur invitation à découvrir cette nouvelle gamme de cartes Pokémon. L'extension Pokémon Écarlate et Violet est disponible dès à présent à la vente dans les grandes surfaces et boutiques spécialisées.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.