[PGW] Paris Games Week 2023 : les autres stands et animations
La Paris Games Week 2023 ouvre ses portes au public ce mercredi et PN a pu découvrir le salon en avant-première. Dans ce second article, nous vous faisons découvrir le salon avec les autres stands car la PGW, ce n'est pas que Nintendo !
ReportageMais la PGW, ce n'est bien sûr pas que Nintendo ! Faisons ensemble un petit tour du salon pour découvrir les autres stands...
Des jeux Switch, pas seulement sur le stand Nintendo
Ubisoft
Manette Switch Pro en mains, notre première impression du jeu a été très positive (malgré un bogue bloquant survenu à un moment pour l'un des testeurs, mais qui s'explique aussi par le fait que le jeu est encore en cours de développement). Graphiquement assez soigné, le jeu s'est montré dynamique et très agréable. C'est une sortie à surveiller et nous avons hâte d'en voir plus... Rendez-vous l'année prochaine !
Microids
- Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
- Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! 2
- Flashback 2
- Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon
- Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte
SEGA
La différence entre les versions ne devrait pas être notable et nous avons en tout cas pris plaisir à parcourir quelques niveaux de ce nouvel épisode et à retrouver le hérisson bleu au meilleur de sa forme ! Vous pourrez lire le test du jeu complet très bientôt sur PN.
Warner Bros. Games
PGW Junior
Toutefois, l'affluence de cet espace, probablement plus faible que sur les stands principaux, devrait rendre plus facile l'accès à une borne si vous souhaitez simplement découvrir tranquillement la console de Nintendo.
Et chez la concurrence ?
PlayStation
On se rend bien compte que ce jeu est pour la marque PlayStation une vitrine technologique : un espace dédié et fermé avec file d'attente qui occupe une grande place sur le stand et des décors qu'on ne peut pas manquer — notamment une magnifique statue à l’effigie du super-héros.
Xbox
Et beaucoup d'autres jeux
Les autres activités sur le salon
C'est pour cela que le salon s'est étendu sur deux autres halls (Pavillons 2.2 et 3), en complément du Pavillon 1 de l'année dernière.
MO5.com : le retrogaming trouve sa place
Différentes consoles retro sont disponibles, de quoi s'offrir un voyage dans le temps et découvrir ou redécouvrir les machines et jeux qui ont contribué à faire le jeu vidéo tel qu'il est aujourd'hui.
Petite surprise sur le stand, des Minitel sont également exposés, de quoi rendre nostalgique ou curieux plus d'un visiteur...
Et aussi de nombreuses boutiques
Finalement, nous sommes ravis d'avoir retrouvé une Paris Games Week plus étendue (sur 3 halls), avec davantage de moyens mis en œuvre par les organisateurs et exposants, et qui devrait tout naturellement attirer plus de visiteurs, du moins on l'espère. Même s'il n'est pas encore au niveau qu'il était avant la pandémie, le plus grand salon vidéo-ludique français est en tout cas sur la bonne voie pour le redevenir !
Vous pouvez vous rendre à la Paris Games Week, qui se déroule à Paris Expo - Porte de Versaille, jusqu'à dimanche — peut-être d'ailleurs que vous aurez l'occasion de rencontrer quelques membres de Puissance Nintendo. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de l'événement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense pareil !
Est-ce que Flashback 2 était aussi dispo en test/demo ?
Est-ce que Flashback 2 était aussi dispo en test/demo ?[/quote]
Oui, il faisait partie des jeux disponibles sur le stand Microids.
Voici d'ailleurs la liste de jeux sur l'espace "Jeux made in France" :