Charts
Le Japon, c'est LE pays du Jeu Vidéo. On se demande parfois ce qui leur passe par la tête au vu des jeux étranges sur lesquels ils se ruent par centaines de milliers, mais une chose est sûre : le business du jeu n'a jamais été si florissant ! Quels sont les jeux qui ont marqué les joueurs en 2003, au Japon ? Réponse dans ce chart ! Ensuite, vous pourrez trouver les performances de chaque machine et une indication du nombre de jeux commercialisés sur chaque support.
1) Final Fantasy X-2 (PS2, Square Enix) - 1,901,126
2) Pocket Monster Ruby / Sapphire (GBA, Nintendo) - 1,458,689
3) Shin Sangoku Musou 3 (PS2, Koei) - 1,173,102
4)World Soccer Winning Eleven 7 (PS2, Konami) - 1,074,274
5) Everybody's Golf 4 (PS2, Sony) - 810,641
6) Mobile Suit Gundam: Encounter in Space (PS2, Bandai) - 568,172
7) Dragon Quest Monsters: Caravan Heart (GBA, Square Enix) - 566,201
8) Dragon Ball Z: Budokai (PS2, Bandai) - 538,734
9) Star Ocean: Till the End of Time (PS2, Square Enix) - 520,899
10) The 2nd Super Robot Taisen Alpha (PS2, Banpresto) - 499,430
11) Let's Make a J. League Pro Soccer Club 3 (PS2, Sega) - 498,214
12) Made in Wario (GBA, Nintendo) - 492,581
13) Mario Kart: Double Dash!! (GC, Nintendo) - 461,289
14) Shin Sangoku Musou 3 Moushouden (PS2, Koei) - 455,009
15) Devil May Cry 2 (PS2, Capcom) - 442.059
16) Jikkyou Powerful Pro Baseball 10 (PS2, Konami) - 430,461
17) Final Fantasy Tactics Advance (GBA, Square Enix) - 420,540
18) Super Mario Advance 4 (GBA, Nintendo) - 411,546
19) Mobile Suit Gundam Z: AEUG Vs Titan (PS2, Bandai) - 411,389
20) Rockman EXE 4 Tournament Red Sun / Blue Moon (GBA, Capcom) - 384,593
21) Gran Turismo 4 Prologue (PS2, Sony) - 382,471
22) Taikou no Tetsujin (PS2, Namco) - 374,354
23) Pokemon Colosseum (GC, Pokemon) - 358,237
24) Biohazard Outbreak (PS2, Capcom) - 322,379
25) Taikou no Tetsujin: New Songs of Spring Festival (PS2, Namco) - 321,922
26) Final Fantasy Crystal Chronicles (GC, Square Enix) - 310,674
27) Mario Party 5 (GC, Nintendo) - 302,532
28) Legend of Zelda: Four Swords (GBA, Nintendo) - 268,957
29) Nechu Professional Baseball 2003 (PS2, Namco) - 266,947
30) Kirby's Air Ride (GC, Nintendo) - 265,083
Les nombres en fin de ligne correspondent au nombre de jeux vendus dans l'année. En gras, on a eu la bonté de vous indiquer les jeux dispo en exclu sur console Nintendo (que ce soient les jeux d'éditeurs tiers comme ceux de Nintendo !).
Comment les machines se sont-elles vendues ?
PlayStation 2 - 2.99 million
GameBoy Advance SP - 2.43 million
GameBoy Advance - 1.18 million
GameCube - 1.08 million
Xbox - 97,000
PSone - 61,000
WonderSwan Crystal - 47,000
Il est intéressant de s'intéresser au nombre de jeux lancés en 2003 au Japon :
PlayStation 2 - 556
GameBoy Advance - 153
GameCube - 102
Xbox - 63
PSone - 142
WonderSwan Crystal - 11
L'écart est énorme entre la PS2 et ses concurrentes, de l'ordre d'un facteur 3 entre la console vedette de Sony et la GBA, pourtant numéro 2 avec 153 jeux ! Serait-il plus facile de vendre des jeux sur PS2 que sur GBA ? Pourtant, les parcs installés ne sont pas si différents que cela en termes de volumes !
1) Final Fantasy X-2 (PS2, Square Enix) - 1,901,126
2) Pocket Monster Ruby / Sapphire (GBA, Nintendo) - 1,458,689
3) Shin Sangoku Musou 3 (PS2, Koei) - 1,173,102
4)World Soccer Winning Eleven 7 (PS2, Konami) - 1,074,274
5) Everybody's Golf 4 (PS2, Sony) - 810,641
6) Mobile Suit Gundam: Encounter in Space (PS2, Bandai) - 568,172
7) Dragon Quest Monsters: Caravan Heart (GBA, Square Enix) - 566,201
8) Dragon Ball Z: Budokai (PS2, Bandai) - 538,734
9) Star Ocean: Till the End of Time (PS2, Square Enix) - 520,899
10) The 2nd Super Robot Taisen Alpha (PS2, Banpresto) - 499,430
11) Let's Make a J. League Pro Soccer Club 3 (PS2, Sega) - 498,214
12) Made in Wario (GBA, Nintendo) - 492,581
13) Mario Kart: Double Dash!! (GC, Nintendo) - 461,289
14) Shin Sangoku Musou 3 Moushouden (PS2, Koei) - 455,009
15) Devil May Cry 2 (PS2, Capcom) - 442.059
16) Jikkyou Powerful Pro Baseball 10 (PS2, Konami) - 430,461
17) Final Fantasy Tactics Advance (GBA, Square Enix) - 420,540
18) Super Mario Advance 4 (GBA, Nintendo) - 411,546
19) Mobile Suit Gundam Z: AEUG Vs Titan (PS2, Bandai) - 411,389
20) Rockman EXE 4 Tournament Red Sun / Blue Moon (GBA, Capcom) - 384,593
21) Gran Turismo 4 Prologue (PS2, Sony) - 382,471
22) Taikou no Tetsujin (PS2, Namco) - 374,354
23) Pokemon Colosseum (GC, Pokemon) - 358,237
24) Biohazard Outbreak (PS2, Capcom) - 322,379
25) Taikou no Tetsujin: New Songs of Spring Festival (PS2, Namco) - 321,922
26) Final Fantasy Crystal Chronicles (GC, Square Enix) - 310,674
27) Mario Party 5 (GC, Nintendo) - 302,532
28) Legend of Zelda: Four Swords (GBA, Nintendo) - 268,957
29) Nechu Professional Baseball 2003 (PS2, Namco) - 266,947
30) Kirby's Air Ride (GC, Nintendo) - 265,083
Les nombres en fin de ligne correspondent au nombre de jeux vendus dans l'année. En gras, on a eu la bonté de vous indiquer les jeux dispo en exclu sur console Nintendo (que ce soient les jeux d'éditeurs tiers comme ceux de Nintendo !).
Comment les machines se sont-elles vendues ?
PlayStation 2 - 2.99 million
GameBoy Advance SP - 2.43 million
GameBoy Advance - 1.18 million
GameCube - 1.08 million
Xbox - 97,000
PSone - 61,000
WonderSwan Crystal - 47,000
Il est intéressant de s'intéresser au nombre de jeux lancés en 2003 au Japon :
PlayStation 2 - 556
GameBoy Advance - 153
GameCube - 102
Xbox - 63
PSone - 142
WonderSwan Crystal - 11
L'écart est énorme entre la PS2 et ses concurrentes, de l'ordre d'un facteur 3 entre la console vedette de Sony et la GBA, pourtant numéro 2 avec 153 jeux ! Serait-il plus facile de vendre des jeux sur PS2 que sur GBA ? Pourtant, les parcs installés ne sont pas si différents que cela en termes de volumes !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.