Charts
Charts Japon semaine 40 : Super Mario Party réussit son lancement
Un bon démarrage du titre sur Nintendo Switch, de meilleurs ventes sur la console que sur PS4 pour Mega Man 11, des ventes de Switch qui remontent, bref c'est le soleil pour Nintendo au pays du soleil levant.
ChartsMedia Create nous apporte chaque semaine un récapitulatif des ventes au Japon et pour la semaine écoulée, allant du 1er au 7 octobre, les voyants sont clairement au vert pour Nintendo. Super Mario Party s'est écoulé à 142 688 exemplaires et prend la première place devant Assassin's Creed Odyssey sur PS4.
A la quatrième place, Megaman 11 s'est mieux vendu sur Nintendo Switch que sur PS4 (14 650 exemplaires contre 12 052). On retrouve de nombreux titres bien connus dans ce classement qui prouvent encore une fois la longue durée de vie des jeux édités par Nintendo.
Bon, tout n'est pas si rose que cela car quand on regarde quelques titres, on voit clairement une préférence des joueurs pour les versions PS4. Ainsi Fifa 19 ayant reçu un traitement assez différent sur Switch, il ne s'est écoulé depuis son lancement commercial au Japon que 21 438 exemplaires du jeu sur la console de Nintendo contre 71 197 sur PS4. Même son de cloche pour le muso Warriors Orochi 4 lancé depuis le 18 septembre 2018 : 124 846 exemplaires sur PS4 contre 30 682 sur Switch. Le muso reste un genre prisé par les joueurs japonais mais ceux-ci semblent avoir clairement opté pour la puissance de la PS4 et un jeu sur télé.
Voici le top 20 de cette semaine :
La semaine prochaine, on s'attend à un top chamboulé avec l'arrivée de Call of Duty Black Ops 4 (non pas sur Switch) le 12 octobre.
Les ventes hardware
Avec 64,6% du marché japonais, la Nintendo Switch continue à écraser la concurrence En revanche du côté de la famille 3DS, les ventes se tassent de plus en plus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.