Charts
Semaine 45 FR : point de jeux Nintendo, ô tristesse !
Avec zéro (quedalle, rien de rien, niet de niet, nada, niente, rien du tout !) sur consoles Nintendo, la semaine n'est pas bien dure à commenter pour PN !
Charts
A quoi les joueurs français ont-ils joué récemment ? Le SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, nous propose de découvrir le classement des meilleures ventes de la semaine en France, pour la quarante-cinquième semaine de l'année, sur la période du 7 au 13 novembre 2011, grâce aux données patiemment compilées par l'institut GfK auprès de 2300 points de vente de l'Hexagone !
A la vue du fusil, Just Dance 3 s'enfuit !
Petite semaine en termes d'analyse pour un site comme Puissance Nintendo puisque cette semaine, aucun jeu pour consoles Nintendo n'est à compter parmi les cinq meilleures ventes de l'Hexagone.En effet, cette semaine est une semaine très dense en termes de nouvelles sorties, puisqu'avec un Call of et un certain Skyrim, il ne restait plus beaucoup de place pour les autres jeux disponibles en France.Il aura ainsi suffi de deux jeux pour que l'ensemble du classement soit chamboulé cette semaine, avec cinq nouvelles entrées pour… deux réelles nouveautés. Voyons tout cela ci-après :
1e (N) - Call of Duty Modern Warfare 3 (Activision, PS3)
2e (N) - Call of Duty Modern Warfare 3 (Activision, X360)
3e (N) - The Elder Scrolls V : Skyrim (Activision, X360)
4e (N) - The Elder Scrolls V : Skyrim (Activision, PS3)
5e (N) - Call of Duty Modern Warfare 3 Collector (Activision, PS3)
Ils nous quittent donc cette semaine, dégagés par les grosses sorties de la semaine : Uncharted 3 Ed. spéciale (Sony, PS3), Battlefield 3 (EA, PS3), Just Dance 3 (Ubisoft, WII) et Battlefield 3 Ed. Limitée (EA, PS3). Peut-être les reverrons-nous la semaine prochaine… Ou pas, les nouvelles sorties étant encore une fois très nombreuses, et les prétendants au top 5 également.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un vrai soulagement même.
Ça m'aurait emmerdé qu'un aussi bon jeu passe inaperçu derrière les jeux de guerre de fin d'année.
Par contre Rayman Origins risque de faire un bide avec tout cela ...
Un bide, je ne pense pas. Il faut bien garder en tête que des jeux comme Rayman Origins n'ont pas la même ambition (ou même si, n'ont pas la même image auprès du public) que des trucs comme Skyrim ou Call of 3. Je ne renie pas les qualités du jeu hein, je serais le premier des hypocrites à cracher sur Rayman Origins, mais pour un jeu de sa trempe, on n'est pas forcé de faire le top chart pour être un succès commercial.
Après peut-être qu'il va vraiment bider, seul
[barre]l'avenir