Top des ventes américain d'avril 2017 : la NES Mini n°2 des ventes
Si nous évoquions la belle performance de la Nintendo Switch en avril 2017, on en aurait presque oublié que le numéro deux du top des ventes de consoles n'est autre que la NES Mini ! Cette info croustillante et le top software sont à découvrir dans ce top des ventes américain.
ChartsVentureBeat a en effet analysé le top des ventes du NPD Group d'avril 2017, et on découvre alors que la NES Mini est la seconde meilleure vente de console du mois (quelle drôle d'idée d'en interrompre la production !), sans pour autant savoir le nombre de consoles vendues sur le mois pour parvenir à un tel score. Rappelons que la Switch, leader en ce mois d'avril, s'est écoulée à 280 000 exemplaires. Cela a permis au segment hardware de faire un joli bond de 37% par rapport à avril 2016, à 195 millions de dollars.
La sortie de la Switch a aussi donné un petit coup de fouet aux ventes d'accessoires, parmi lesquels on retrouve les manettes comme le Pro Controller ou les Joy-Con : le segment des ventes de manettes progresse de 9% par rapport à avril 2016, le segment accessoires de 4%.
Du côté des ventes de jeux, le NPD Group essaie de concaténer les chiffres de vente physiques et digitaux, mais passe à côté de certaines boutiques comme l'eShop de Nintendo au sujet duquel le NPD Group n'a aucune statistique, mais la part du jeu physique est telle que cela ne devrait pas changer radicalement la donne, surtout ce mois-ci quand on sait que Mario Kart 8 a fort bien démarré, en s'imposant numéro un en deux jours de commercialisation pris en compte seulement.
Voici le top 10 des ventes de software :
1. Mario Kart 8 Deluxe*
2. Persona 5*
3. The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
4. MLB 17: The Show
5. Tom Clancy’s Ghost Recon: Wildlands
6. Grand Theft Auto V
7. Mass Effect: Andromeda
8. NBA 2K17
9. Overwatch**
10. Call of Duty: Black Ops II
Le segment Jeux vidéo progresse donc lui aussi ce mois-ci, de 6% à 304 millions de dollars, grâce aux sorties de Mario Kart 8 Deluxe et Persona 5, tandis que The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue de son côté à fort bien se vendre (le jeu est la 3e meilleure vente de l'année 2017 à date), indique-t-on chez NPD Group. La performance de Mario Kart 8 Deluxe est à souligner dans le sens où c'est la licence de jeu de course la plus populaire aux Etats-Unis de l'histoire.
La sortie de la Switch a donné des ailes à plusieurs éditeurs : le NPD Group souligne que 7 éditeurs dans le top 10 ont proposé des versions Switch de leurs jeux. Voici un petit focus des 9 meilleures ventes de jeux sur Switch :
1. Mario Kart 8 Deluxe
2. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
3. Lego City Undercover
4. 1-2 Switch
5. Puyo Puyo Tetris
6. Super Bomberman R
7. The Binding of Isaac Afterbirth+
8. Just Dance 2017
9. Skylanders Imaginators
Voici également le top 10 des ventes de jeux 3DS et Vita :
1. Mario Sports Superstars
2. Pokémon Sun
3. Pokémon Moon
4. Super Mario Maker
5. Poochy and Yoshi’s Wooly World
6. Super Smash Bros.
7. Mario Kart 7
8. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
9. Super Mario 3D Land
10. New Super Mario Bros. 2
Globalement, le marché américain du jeu vidéo a progressé de 10% par rapport à avril 2016, à 636 millions de dollars, porté par la sortie de la Switch qui voit les ventes de consoles progresser de 37%.
Source : VentureBeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.