Top des ventes Japon du 19 au 25 octobre 2015
Une PS4 qui se fait rattraper quasiment par la 3DS, une Wii U qui plonge sous les 10000 exemplaires et The Legend of Zelda : Tri Force Heroes qui finit par s'installer en tête des ventes mais sans panache, une semaine un peu morose pour Nintendo
ChartsTop Hardware
Un top qui ne bouge pas cette semaine, la PS4 reste toujours en tête mais l’écart est désormais infime avec la 3DS. Plus préoccupante est la baisse nettement plus importante de la Wii U qui repasse sous la barre des 10000 ventes, une situation qui n’était pas arrivée depuis longtemps.Ceci n’est guère étonnant, le mois d’octobre ayant été vide de toute nouveauté sur cette console, l’impulsion redonnée par les sorties de Splatoon puis par Super Mario Maker est retombée. Il va vite falloir un nouveau titre pour relancer la console. A noter l’embellie de la Xbox One cette semaine.
Top des ventes de jeux vidéo
Malgré une première semaine très inquiétante, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes s’empare finalement de la première place avec 54000 exemplaires vendus devant une autre nouveauté : PriPara Mezase! Idol Grand Prix No.1!
L'indétronable Yo-Kai Watch Busters complète ce tiercé. Super Mario Maker commence à marquer un peu le pas après son premier mois de commercialisation tonitruant et est désormais quatrième. 7th Dragon III de Sega continue sa belle carrière et prend la cinquième place.
Nintendo continue à dominer les ventes de jeux au Japon mais le volume global est en baisse.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Méchant troll.