Charts
Top software et hardware Japon du 20 au 26 juillet 2015
Assoupissement léger pendant cette période estivale : c'est le principal enseignement du top des ventes japonais dans lequel Yo-Kai Watch continue son carton absolu !
ChartsTop Hardware
Les données de l'institut Media Create sont claires : on prend les mêmes et on recommence, le classement ne bouge pas. La 3DS est toujours largement en tête avec au final 1 million d’unités vendues sur place depuis le début d’année. La Wii U reste dans des ventes à plus de 11 000 consoles hebdomadaires, grandement aidée par la frénésie actuelle entourant le jeu Splatoon, qui est vraiment la locomotive du moment. Aurons-nous un taux d’équipement équivalent à celui de Mario Kart 8 ?Top Software Japon : le million pour Yo-Kai Watch
C’est effectivement une très large domination du marché nippon de la part de Yo-Kai Watch, qui avec 95 369 ventes supplémentaires distance largement le deuxième titre, Sengoku Basara 4 (dont il faut noter cependant les beaux scores à la fois sur PS3 et PS4). Cela permet au jeu d’atteindre désormais le million d’exemplaires vendus, marque d’un bon succès.En 4e place, nous retrouvons Splatoon qui continue à bien se vendre et n’est plus très loin du demi-million. Le dernier Fire Emblem Fates poursuit également son chemin, avec plus de 377 000 ventes au total. On aurait pu espérer un succès un peu supérieur, même si c’est un bon chiffre pour la série actuellement. Enfin Yoshi’s Woolly World conquiert patiemment son public mais la route est bien longue.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.