News
Selon une récente étude de l'association britannique The Eyecare Trust, 12 % de la population anglaise serait incapable de percevoir
le moindre effet 3D-relief. Une proportion anodine mais qui pourrait cependant se répercuter au reste de la population mondiale.
M. Dharmesh Patel explique dans son rapport :
Sources : Mcvuk.com
le moindre effet 3D-relief. Une proportion anodine mais qui pourrait cependant se répercuter au reste de la population mondiale.
M. Dharmesh Patel explique dans son rapport :
« La technologie 3D s'appuie sur la capacité de nos yeux à fonctionner de façon coordonnée pour créer une perception de profondeur », explique le rapport. « Cependant, plus d'une personne sur 10 (12 %) possède une déficience visuelle qui entraîne comme conséquence que le cerveau est incapable de procéder correctement au traitement individuel des images transmises par notre œil droit et gauche. Cela mène à une incapacité à voir les trois dimensions spatiales (hauteur, largeur et profondeur) requises pour profiter pleinement des films 3D. [...] Parfois ça pourra être corrigé, mais ça dépend des cas personnels. »Des résultats qui seraient assez effrayants pour Nintendo, bien entendu, vu qu'ils lui justifieront peut-être ses mésaventures avec le Virtual Boy, mais effrayants également pour nous, pauvres joueurs que nous sommes ! Toutefois, monsieur Patel tient à nous rassurer :
« Une fois un certain délai d'adaptation passé, je ne pense pas qu'il y ait d'impacts négatifs à long terme. Par contre, cela ne causerait que des céphalées [NdlR : des maux de têtes] terribles voire insupportables, ainsi que l'irritation du canal hyaloïde et de la fovéa [NDLR : des douleurs derrière les yeux] durant une période d'environ 10-15 minutes. »L'association a-t-elle vu juste ? Impossible de le dire pour le moment.
Sources : Mcvuk.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
t'es sérieux là?
c'est chaud ça quand même