Vanillaware a connu le succès ses dernières années avec un titre de science-fiction mêlant treize histoires connectées les unes aux autres. Ainsi 13 Sentinels: Aegis Rim a été nommé dans la catégorie « Best Narrative » aux Game Awards 2020.
Dans un monde de science fiction, une poignée d’étudiants parcourt le temps à la recherche de la vérité. Utilisant des Meccha et dans une approche de combat en RTS/Tour par Tour, vous devrez protéger la ville de Tokyo d’une invasion extraterrestre.
Si vous aimez affronter des Kaiju dans des combats en vue du dessus, ce titre pourra vous intéresser.
Ces Kaiju envahissent le monde, ciblant des terminaux mystérieux. Des lycéens de trouvent enrôlés dans cette guerre et vont devoir piloter d’énormes Meccha nommées Sentinelles au sein d'une histoire complexe à plusieurs couches qui devraient séduire les fans d'Evangelion, avec de nombreux rebondissements et des voyages temporels.
Les actions vont faire évoluer la psychologies des personnages. Si au premier abord, le jeu ressemble beaucoup à un Visual Novel, cela reste un jeu d'aventure avec des actions qui s'entremêle. Au fur et à mesure que les personnages vivent leur vie, enquêtent et parlent aux gens qui les entourent, ils enrichissent leur vocabulaire de “pensées“, où apparaissent des noms, des termes et des idées qui donneront accès à de nouvelles informations ou, utilisés lors de certaines conversations, permettront de faire avancer l'intrigue. Chaque histoire lié à chaque membre fait avancer l'intrigue générale.
Après le lancement du didacticiel initial, le jeu est séparé en trois parties. La première de type "archives" regroupe tout ce qui est important de connaître sur les personnages et les éléments importants de l'histoire. Chaque élément sera à débloquer en utilisant des points mystères à gagner lors de vos combats.
La seconde partie regroupe votre progression dans l'histoire de chacun des personnages.
La dernière est celle des batailles. Chaque sentinelle possède un Mecha de génération différente. Selon son modèle, les actions possibles ne seront donc pas identique. La première génération est clairement un panzer qui inflige des dégâts importants à courte distance, tandis qu'il faut au moins un modèle 3e génération pour infliger de sérieux dégâts avec des canons longues distances. Ces trois premières générations en revanche doivent suivre les routes de la ville pour se déplacer alors que la génération 4 peut voler.
Très tactique, les combats contre les Kaiju nécessiteront d'agir avec stratégie pour déployer vos Mecha selon leur génération, leur armement offensif et la rapidité des créatures en face. Il faut protéger impérativement les terminaux des attaques ennemis et vous pourrez utiliser des Métacrédits pour en améliorer la défense et vous pourrez aussi utiliser une Métajauge pour lancer une attaque spéciale à chaque fois qu'elle sera remplie.
13 Sentinels: Aegis Rim a tout de la production blockbuster avec un traitement très cinématographique des événements. La version Switch bénéficiera de quelques ajouts et de deux nouveaux types d'armement pour chaque Sentinelle.
Nous découvrons ensemble la dernière bande-annonce autour de ce jeu sortant le 12 avril sur Switch. Il faudra 4,3 Go pour l'accueillir et bonne nouvelle, le texte sera en français également à l'écran.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.