140 000 comptes Nintendo Network supplémentaires auraient été piratés
En avril dernier, 160 000 comptes Nintendo Network avaient été piratés. Nintendo a poursuivi son enquête par la suite et désormais le total se porte à plus de 300 000 comptes piratés d'après leurs chiffres, soit 140 000 comptes de plus.
NewsMais aujourd'hui, on apprend que ce ne sont pas moins de 140 000 comptes supplémentaires qui auraient été piratés d'après les chiffres de Nintendo, ce qui porte le nombre de compte piratés à plus de 300 000 !
Pour faire face au problème, Nintendo a pris le soin de réinitialiser les mots de passes des comptes Nintendo Network ainsi que ceux des comptes Nintendo qui leurs sont associés par mesure de précaution. Nintendo a bien entendu pris soin de les avertir par e-mail de cette réinitialisation. Petit élément toutefois rassurant, d'après Nintendo seulement 1% des utilisateurs piratés auraient subi la perte de leurs données bancaires.
Bien entendu, si tant est que votre compte n'ait pas encore été piraté, nous ne saurions trop vous conseiller d'activer l'authentification à deux facteurs et de dissocier vos données bancaires et votre compte PayPal de votre compte Nintendo pour palier au problème. Pour ce faire, nous vous expliquons en détails la marche à suivre ici. Comme le dit si bien le dicton, mieux vaut prévenir que guérir !
Avez-vous subi des pertes de données bancaires ayant conduites à des achats frauduleux avec votre compte ? N'hésitez-pas à nous en parler sur notre serveur Discord ou en commentaire pour nous faire part de votre expérience.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.