Les sorties de 3 nouvelles consoles ne sont certainement pas pour rien dans l'explosion des revenus qui a eu lieu en 2001 : la GBA, la NGC et la Xbox sont en effet entrées par la grande porte dans les foyers américains, et les ventes de jeux n'ont fait que suivre !
Sur l'année, les ventes de consoles ont augmenté de 39%, tandis que les revenus engrangés par ces ventes ont, pour leur part, plus que doublé ! Quand on dit qu'une nouvelle technologie se paie au prix fort...
Au niveau des logiciels, il n'y a pas grand-chose à signaler du côté de Nintendo : c'est Grand Thieft Auto 3 de Take 2 Interactive qui a dominé les Charts 2001, en se vendant à plus de deux millions d'exemplaires.
C'est Nintendo qui a dominé le marché des consoles, si l'on additionne GBA et NGC. La portable se... porte d'ailleurs très bien en termes de ventes : 3 de ses jeux figurent dans le top 10 de l'année, un signe incontestable de succès. Les 7 autres jeux du Top 10 2001 sont des jeux Sony Playstation 2 dont 5 étaient d'ailleurs publiés par Electronic Arts, le plus populaire des éditeurs sur PC avec The Sims vendu à 2.6 millions d'exemplaires.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.