Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
VB Mario Land Annulé sur VB
News VB Mario Land (VB)

30 ans après, des images rares d'un certain VB Mario Land refont surface

Trois captures issues d’un mystérieux Mario pour Virtual Boy viennent d’être redécouvertes… pour le plus grand bonheur des archéologues du jeu vidéo. Et on adore ce genre d'actualité alors forcément, on a creusé le sujet nous aussi !

News
Voilà une découverte comme on les aime : trente ans après leur première diffusion confidentielle, trois captures d’écran du mythique jeu VB Mario Land, jamais sorti sur Virtual Boy, viennent d’être exhumées du fin fond du web. Plus précisément, c’est l’utilisateur rabidrodent sur Bluesky qui a mis la main sur ces images oubliées, en fouillant dans une archive de fichiers AOL hébergée sur The Internet Archive.
Rare image de Virtual Boy Mario Land sur Virtual Boy
Rare image de Virtual Boy Mario Land sur Virtual Boy
Rare image de Virtual Boy Mario Land sur Virtual Boy
Ces images redécouvertes, issues de supports presse distribués à l’époque et stockées en ligne, montrent un aperçu de ce que devait être VB Mario Land, présenté une seule fois au CES de Las Vegas en janvier 1995. C'était hier, évidemment. Le jeu n’était pas jouable sur le salon, mais une démonstration du premier niveau était projetée sur écran pour simuler l’effet 3D de la console, à l’aide de lunettes spéciales.

Ce jeu Mario, qui aurait été inédit, proposait un mélange de niveaux en défilement horizontal et en vue de dessus, avec un gameplay sur plusieurs plans, une mécanique qu’on retrouvera plus tard dans le titre Virtual Boy Wario Land.

Malheureusement, l’échec retentissant du Virtual Boy – souvent cité comme la console la plus atypique de Nintendo – a probablement scellé le sort du jeu, qui n’a jamais été commercialisé.

Une rareté archivée depuis des années

Ces images étaient déjà connues d’une poignée d’initiés grâce au site Virtual-Boy.com, mais c’est la première fois qu’on les redécouvre dans une qualité aussi nette. Un petit miracle pour les passionnés de la préservation du patrimoine vidéoludique, toujours avides de nouvelles reliques d’un passé vidéoludique oublié.

Après le mystère de la dernière porte de Super Mario 64 enfin résolu récemment, cette nouvelle redécouverte montre que l’histoire de Mario n’a pas fini de nous surprendre.

Source : Polygon
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil