30 minutes en présence de Freedom Planet 2
La suite d'un très bon jeu indépendant que nous avions eu le plaisir d'accueillir sur la Wii U poursuit son développement pour une sortie sur Switch.
NewsLes héros vont devoir s'unir pour lutter contre cette terrible menace avec de nombreux personnages désormais jouables. Le titre sortant sur PC et bientôt sur l'ensemble des consoles de salon va donc passer par la case Switch. Les changements sont importants, d'abord au niveau du visuel. Si le premier opus était clairement un hommage aux grandes heures des jeux 16 bits avec son graphisme pixelisé rétro et un gameplay très ciblé Sonic par certains aspects, les graphismes du second opus ont été largement revus à la hausse avec des personnages qui mettront bien mieux en valeur leurs capacités de combat tout en les gardant attachants.
Freedom Planet 2 introduit un système de difficulté plus flexible qui vous permet de modifier temporairement les règles du jeu pour rendre certaines étapes plus faciles ou plus difficiles. En utilisant des gemmes d'or spéciales trouvées lors de l'exploration des niveaux ou fabriquées en fusionnant vos cristaux réguliers, vous pouvez modifier des paramètres spécifiques: ajoutez plus de vies, modifiez les dégâts d'attaque et plus encore.
Vous ne devrez plus compter sur votre mouvement spécial pour éviter les dommages! Désormais, le bouton Garde invoquera un bouclier divisé en deux pour bloquer ou parer les attaques venant en sens inverse. Mais ce bouclier ne sera pas totalement étanche aux attaques ennemis, en particulier face aux boss. Il va donc falloir être beaucoup plus créatif dans vos attaques pour parer au mieux et amortir les chocs. Les combats seront donc plus difficiles et les développeurs ont introduits l'option "Revival" (Revivre). Cela dépendra bien évidemment du nombre de points de vie en votre possession et surtout si votre corps n'a pas été désintégré dans une attaque (sinon c'est un Game Over). En cas d'utilisation du Revival, vous serez invincible quelques secondes, profitez-en pour marquer des points de dégâts précieux à votre adversaire.
Edit : Nous avons modifié la vidéo, celle intégrée dans la source n'étant pas la bonne au départ, l'article original n'étant plus disponible.
Nous embarquons donc pour la démo de ce nouvel épisode pendant 30 minutes de gameplay. Cette démo est pour le moment uniquement disponible sur PC. L'attente va donc être encore longue pour un titre qui ne devrait pas arriver avant la seconde moitié de 2017.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.