News Resident Evil : Revelations (3DS)
Les dates vont de nouveau commencer à circuler à l'approche de la conférence de presse que Nintendo va organiser au Japon à la fin du mois - le 29 septembre, une conférence au cours de laquelle on devrait en savoir plus sur le lancement de la 3DS au Japon, ainsi que sur les premiers jeux de sa line-up.
La date du 20 novembre est une date à prendre avec précaution, dans la mesure où l'info vient d'un soit-disant fabricant d'accessoires bien décidé à profiter de la sortie de la console pour vendre des accessoires pour la console par wagons entiers. La source de cette info précise qu'initialement divulguée sur Twitter, le compte concerné a depuis été complètement supprimé !
Capcom a de son côté parlé de Resident Evil Revelations, et notamment du moteur graphique du jeu : MT Framework Mobile, utilisé pour le rendu visuel des jeux 3DS signés Capcom. Jun Takeuchi, Masaru Ijuuin et Satoshi Ishida ont ainsi répondu aux questions d'un spécialiste du site Impress Watch, Zenji Nishikawa.
Capcom semble avoir eu beaucoup de mal à croire que les graphismes obtenus étaient bien ceux d'une 3DS, tellement ils étaient épatants : tous les effets graphiques connus des consoles de salon sont de la partie, comme le HDR Rendering, surface shaders et normal maps, profondeur de champ, gamma correction…
L'anti-aliasing sera inactif en 3D dans la version finale, tandis que le nombre de polygones et la résolution, bien que plus bas que pour RE5, restent très honnêtes ! Street Fighter IV 3DS utilisera lui aussi le même moteur. En mode 3D, on profitera d'un affichage en 30 images par seconde.
L'article nous propose de comparer le rendu de chaque image avec un procédé activé ou non, pour mieux se rendre compte de l'effet obtenu sur l'image au final, avec à gauche le procédé inactivé et à droite l'image avec le procédé de traitement actif :
HDR Rendering
Color Correction
Self Shadows
Normal maps
Depth of field
Motion blur
S'il sera possible de jouer tout le jeu en 3D, il sera aussi possible d'éteindre l'effet 3D sans que cela affecte la qualité d'image finale, même si, en 3D, l'antialiasing sera inactif.
Source : AndriaSang
La date du 20 novembre est une date à prendre avec précaution, dans la mesure où l'info vient d'un soit-disant fabricant d'accessoires bien décidé à profiter de la sortie de la console pour vendre des accessoires pour la console par wagons entiers. La source de cette info précise qu'initialement divulguée sur Twitter, le compte concerné a depuis été complètement supprimé !
Capcom a de son côté parlé de Resident Evil Revelations, et notamment du moteur graphique du jeu : MT Framework Mobile, utilisé pour le rendu visuel des jeux 3DS signés Capcom. Jun Takeuchi, Masaru Ijuuin et Satoshi Ishida ont ainsi répondu aux questions d'un spécialiste du site Impress Watch, Zenji Nishikawa.
Capcom semble avoir eu beaucoup de mal à croire que les graphismes obtenus étaient bien ceux d'une 3DS, tellement ils étaient épatants : tous les effets graphiques connus des consoles de salon sont de la partie, comme le HDR Rendering, surface shaders et normal maps, profondeur de champ, gamma correction…
L'anti-aliasing sera inactif en 3D dans la version finale, tandis que le nombre de polygones et la résolution, bien que plus bas que pour RE5, restent très honnêtes ! Street Fighter IV 3DS utilisera lui aussi le même moteur. En mode 3D, on profitera d'un affichage en 30 images par seconde.
L'article nous propose de comparer le rendu de chaque image avec un procédé activé ou non, pour mieux se rendre compte de l'effet obtenu sur l'image au final, avec à gauche le procédé inactivé et à droite l'image avec le procédé de traitement actif :
S'il sera possible de jouer tout le jeu en 3D, il sera aussi possible d'éteindre l'effet 3D sans que cela affecte la qualité d'image finale, même si, en 3D, l'antialiasing sera inactif.
Source : AndriaSang
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