Shinji Mikami (SM), le directeur du projet et Hiroyuki Kobayashi (HK) ont accordé à Dengeki une interview concernant le développement du jeu. On vous offre la traduction ci-dessous :
" Dengeki : Biohazard était prévu pour une sortie en 2000. Pouvez-vous nous dire en quoi le développement a changé ?
SM : L’équipe qui travaille sur biohazard a commencé à discuté sur les idées qu’on pouvait mettre dans un jeu qui se passe avant le jeu original. Nous avions déjà sorti 3 épisodes sur Playstation et Code Veronica sur Dreamcast. Nous allions commencer avec biohazard 4, donc l’atmosphère était très tendue. A partir du moment où nous avons effectué l’adaptation de biohazard 2 sur Nintendo 64, Yoshiki Okamoto, le directeur de Capcom Japon, nous (il fait partie de la 3ème équipe de développement) a confié le développement de biohazard 0, et celui de biohazard 4 a été attribué à la quatrième division. J’ai contesté cette décision... (rires)
Dengeki : Comment vous est venue l’idée de porter biohazard 0 sur Gamecube ?
SM : C’était devenu impossible de faire tout tenir dans une cartouche (rires). Nous avons consulté plusieurs fois Nintendo, et nous en avons conclu que sortir le jeu sur cartouche n’était pas économiquement viable. Le Gamecube a été annoncé peu de temps après, et nous avons décidé de reprendre le développement.
Dengeki : Vous avez dû partir de zéro sur Gamecube ?
SM : Le concept et l’histoire étaient les mêmes, mais toute la base de données graphiques devait être refaite.
Dengeki : Où en est le développement maintenant ?
SM : Comme nous avons terminé le développement de biohazard 1 pour Gamecube, nous avons utilisé plusieurs éléments de ce jeu pour créer les personnages ou les décors de biohazard 0. C’est un gain de temps considérable, et en bref, le développement avance bien.
Dengeki : Qu’est-ce qui est le plus difficile pour ce développement ?
SM : Probablement la qualité de la jouabilité. Notre connaissance du Gamecube est basée principalement sur le remake de biohazard 1, quelques éléments sont similaires dans l’épisode 0. Les personnages et le background du jeu sont différents, mais les mouvements sont similaires.
HK : Le remake du premier volet utilisait des animations dans les décors, qu’on pouvait voir dans le manoir. Et de nouvelles séquences en plein air ont été ajoutées.
Dengeki : Est-ce que la quatrième équipe de développement collabore à l’élaboration de biohazard 0 ?
SM : Nous dirigeons le développement, mais nous partageons certaines connaissances techniques avec les autres équipes.
Dengeki : Un mot pour nos lecteurs ?
SM : Je pense que les joueurs aimeront vraiment ce jeu. J’espère aussi qu’ils auront déjà joué au premier volet, puisqu’il est sorti il y a peu. Biohazard 0 sortira d’ici peu, ensuite, il y aura les volets 2,3, Code Veronica et le 4. Pourvu que les hardcore gamers soient satisfaits.
HK : Assurez-vous de jouer au remake de biohazard 1 (rires) !
Source : Gamespot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.