Aujourd'hui, c'est Raretopia qui en rajoute une couche. Le site affirme que la rumeur leur a été confirmé par une source sûre (probablement de Rare). Mieux (ou Pire) encore, le contact affirme que ce serait bien 250 millions de livres (soit 380 millions d'€uros) et non 350 millions comme l'avait affirmé CVG que Microsoft rachèterait Rare.
Le contrat serait signé, la seule chose qui pourrait empêcher le processus serait une surenchère de Nintendo, ce qui n'arrivera sûrement pas. StarFox serait donc le dernier hit de Rare sur Gamecube. En effet, Microsoft rachèterait toutes les parts de Rareware, ce qui en ferait un développeur exclusif à la Xbox.
Toutefois, quoiqu'il arrive, les projets sur GBA seront conservées, et Rare continuerait à produire des jeux sur la portable de Nintendo, même en appartenant à Microsoft.
Encore une fois, rien n'a encore été confirmé officiellement, ni par Microsoft, ni par Rareware, et encore moins par Nintendo. Reste que cette rumeur semble être la plus crédible sur l'avenir du studio britannique actuellement...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.