>> Affaire Rare : l'heureux acquéreur est...
>> Microsoft et Rare : la rumeur se confirme ?
Aujourd'hui, nouveau rebondissement, le site à l'origine de la révélation de l'affaire, CVG, publie une news dans laquelle différents développeurs anglais confirment le rachat du studio de Twycross (UK), Rareware. Ils restent anonymes, mais on peut faire confiance au site, qui est le dérivé online d'un grand magazine spécialisé anglais.
"Ce que nous savons, c'est que le fait que le contrat est en train d'être signé est faux, mais des sources de Rare nous ont indiqué que les deux parties (ndlr : Microsoft et Rare) sont sur le point de finaliser l'opération." a déclaré un grand éditeur.
Un développeur proche de Rare a quant à lui affirmé : "D'après des gens que nous savons de chez Rare, plusieurs compagnies souhaitaient acheter Rareware, mais la plus sérieuse était Microsoft. Nous ne savons pas si cela va se conclure, mais personnellement ca ne m'étonnerait pas le moins du monde !"
"On m'a dit que Microsoft était dans le coup, et qu'il y'avait beaucoup de chances pour que "cela" arrive." a juste confié un grand développeur anglais.
Par ailleurs, la raison pour laquelle Rareware serait vendue serait la suivante : les frères Stamper, propriétaire de 51% de Rare, souhaiteraient gagner beaucoup d'argent :
"Ils affirmaient tout le temps qu'ils garderaient Rareware encore longtemps, mais c'est ce qu'ils disaient... Si c'est votre compagnie, jamais vous n'admettrez que vous voulez la quitter ! D'un côté, ils ont gagné un énorme montant d'argent ces dernières années. Ils n'ont plus besoin de plus d'argent. Mais d'un autre côté, ce serait stupide de construire une compagnie de cette taille, et une fois cela fait, de ne pas essayer de profiter de l'argent qui s'offre à vous. Si vous avez une compagnie qui réalise des chiffres records, c'est le moment idéal pour vendre !... Même si je pense que Rare va au dessus de ca, il y'a toujours une énorme quantité de valeurs dans le nom de Rareware, et Microsoft peut se montrer très persuasif."
a conclu l'éditeur interrogé plus haut, une société de jeux vidéo majeur en Angleterre (probablement Eidos).
Si ces déclarations sont exactes (vraissemblablement oui), qui peut encore douter que Microsoft est sur le point de racheter Rareware ? Comptez sur nous pour vous faire suivre au plus près cette affaire. Prochain rendez vous : le X02, salon de Microsoft Europe consacré à la Xbox qui aura lieu à Séville (Espagne) le 24 Septembre, et où seraient présentés les premiers jeux Rareware sur Xbox. A moins qu'il y ait d'autres rebondissements, d'ici là, dans cette affaire, qui, rappelons-le, reste encore une rumeur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.