Le fameux permis de tuer semble inspirer toujours autant les développeurs de chez Electronic Arts. Venez découvrir dans cette news les nouvelles aventures de l'espion britannique le plus célèbre du monde...!
Cela fait maintenant plusieurs années que la firme américaine tente de faire oublier le mythique GoldenEye de Rare paru sur la grande soeur de la Gamecube. Et bien que les titres riches en gadgets qu'elle nous ait proposé jusqu'à présent ont été de bonne facture, comme celui frappé du label Night Fire, les puristes du genre restent toujours sur leur faim.
Electronic Arts a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands en s'appropriant les services de Bruce Feirstein. Les fans de la saga ont sans doute déjà entendu parler de ce scénariste qui est, entre autres, à l'origine des canevas de GoldenEye, Tomorrow Never Dies (Demain Ne Meurt Jamais) ou bien encore The World Is Not Enough (Le Monde Ne Suffit Pas). Bien évidemment, aucun détail concernant le scénario de James Bond 007 : Everything Or Nothing n'a été divulgué. Mais nul doute qu'il sera à la hauteur de ceux diffusés sur le grand écran.
En attendant d'en savoir plus, Electronic Arts a tout de même eu la main généreuse, et nous a apporté sur un plateau les trois premiers screenshots du jeu version Gamecube que voilà :
Les graphismes semblent beaucoup plus travaillés que dansl les moutures précédentes, ce qui montre bien la volonté des programmeurs d'exploiter les capacités offertes par les consoles nouvelle-génération. Avec l'Egypte, la Nouvelle-Orléans ou bien le Pérou comme fonds d'écran, nul doute que l'exotisme sera au rendez-vous.
La principale nouveauté dans James Bond 007 : Everything or Nothing réside dans le fait qu'il ne s'agisse plus d'un First Person Shooter. En effet, Pierce Brosnan évoluera désormais à travers une vue à la troisième personne, ce qui mettra plus en évidence la modélisation du personnage.
Sans vous fournir une preview avant l'heure, sachez que pas mal de friandises seront de mise : gadgets en tous genres, multiples missions à accomplir dans une discrétion absolue, environ une vingtaine d'armes disponibles, de nombreuses James Bond Girls à admirer, engins de tous types (hélicoptère, voiture ultra-sophistiquée, moto...), mode multijoueurs...
Bref, ce nouveau James Bond a tout pour séduire les inconditionnels de la série, qui auront sans doute du mal à patienter jusqu'aux alentours de la fin de l'année avant de pouvoir mettre la main dessus.
Mine de rien, Electronic Arts en est déjà à son cinquième coup d'essai. Et James Bond n'a toujours pris aucune ride...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.