News 2004-05-11 2004-05-14
Geist, esprit en allemand, est un jeu au concept plutôt révolutionnaire qu'on est assez content de retrouver sur le stand de Nintendo, après un an sans quasiment aucune nouvelle ! A mi-chemin entre le FPS et le jeu d'infiltration, au sens propre du terme !
En effet, puisque vous êtes un fantôme, vous devez dans Geist prendre possession de tout ce que vous pouvez: humains, animaux, objets. Il faut noter que pour prendre possession d'un corps humain, il va vous falloir l'effrayer.
C'est ce à quoi vous invite le premier niveau en démonstration sur l'E3: vous devez posséder la bouffe d'un chien pour lui faire peur et vous emparer ensuite de son corps de chien. Ainsi, vous pourrez déambuler sans risquer de vous faire tuer: qu'y-a-t-il de plus innocent qu'un chien ?
Mais attention, car si vous vous précipitez sur un garde, celui-ci vous abattra, de sang froid ! Libre à vous de lui faire payer son crime lors de votre seconde tentative: emparez-vous de l'esprit de la pile d'explosifs qui traine par là, et faites lui sa fête !
On voit bien que Geist n'est pas un FPS comme les autres: le jeu est riche en éléments FPS, mais ce n'est pas qu'un FPS. En fait, le FPS n'est qu'une composante parmi d'autres, et la notion d'infiltration, d'évolution réfléchie, choque quand on a l'habitude des FPS bourrins où il suffit de courir en tirant pour avancer !
Le second niveau est quant à lui clairement orienté FPS, encore faut-il réussir à prendre possession d'un corps doté d'une arme à feu.
IGN n'est pas vraiment satisfait du jeu, qui mérite beaucoup d'attention de la part de n-Space ! Les contrôles manquent de répondant et l'intelligence artificielle des ennemis laisse vraiment à désirer. C'est le genre d'élément qui passe encore dans une démo, espérons que tout soit parfait lors de la sortie du jeu, au dernier trimestre: avoir des niveaux soignés ne suffit pas pour rendre un FPS attrayant, il faut aussi faire attention à tout ce qui est autour.
Il ne fait aucun doute que par son personnage, un fantôme, Geist se classe tout de suite dans les jeux à part, une catégorie où, finalement, on a plutôt l'habitude de croiser des jeux Nintendo, l'éditeur de ce titre !
En effet, puisque vous êtes un fantôme, vous devez dans Geist prendre possession de tout ce que vous pouvez: humains, animaux, objets. Il faut noter que pour prendre possession d'un corps humain, il va vous falloir l'effrayer.
C'est ce à quoi vous invite le premier niveau en démonstration sur l'E3: vous devez posséder la bouffe d'un chien pour lui faire peur et vous emparer ensuite de son corps de chien. Ainsi, vous pourrez déambuler sans risquer de vous faire tuer: qu'y-a-t-il de plus innocent qu'un chien ?
Mais attention, car si vous vous précipitez sur un garde, celui-ci vous abattra, de sang froid ! Libre à vous de lui faire payer son crime lors de votre seconde tentative: emparez-vous de l'esprit de la pile d'explosifs qui traine par là, et faites lui sa fête !
On voit bien que Geist n'est pas un FPS comme les autres: le jeu est riche en éléments FPS, mais ce n'est pas qu'un FPS. En fait, le FPS n'est qu'une composante parmi d'autres, et la notion d'infiltration, d'évolution réfléchie, choque quand on a l'habitude des FPS bourrins où il suffit de courir en tirant pour avancer !
Le second niveau est quant à lui clairement orienté FPS, encore faut-il réussir à prendre possession d'un corps doté d'une arme à feu.
IGN n'est pas vraiment satisfait du jeu, qui mérite beaucoup d'attention de la part de n-Space ! Les contrôles manquent de répondant et l'intelligence artificielle des ennemis laisse vraiment à désirer. C'est le genre d'élément qui passe encore dans une démo, espérons que tout soit parfait lors de la sortie du jeu, au dernier trimestre: avoir des niveaux soignés ne suffit pas pour rendre un FPS attrayant, il faut aussi faire attention à tout ce qui est autour.
Il ne fait aucun doute que par son personnage, un fantôme, Geist se classe tout de suite dans les jeux à part, une catégorie où, finalement, on a plutôt l'habitude de croiser des jeux Nintendo, l'éditeur de ce titre !
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