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Voici un récapitulatif des fonctionnalités offertes par la Nintendo Dual Screen, la star du jour sur PN :
Date de lancement :
- 21 Novembre 2004, en Amérique du Nord (prix $149.99)
- 2 Décembre 2004 au Japan (prix : 15,000 yen)
- 1e trimestre 2005 en Europe et Australie.
Dimensions (quand fermée) :
148.7 mm (5.85 pouces) de largeur,
84.7 millimètres (3.33 pouces) de longueur,
28.9 millimètres (1.13 pouces) de hauteur
Ecran supérieur :
- rétro-éclairage,
- 3 pouces,
- Ecran TFT semi-transparent d'une résolution de 256 x 192 pixel et un pitch de 0.24 mm,
- Affichage de 260.000 couleurs
Ecran tactile :
- Mêmes spécifications que l'écran supérieur,
- Mais avec un écran tactile analogue transparent.
Communication sans fil :
- Norme IEEE 802.11
- Et format Nintendo’s propriétaire
- Portée de 30 à 100 feet, en fonction de l'environnement,
- Plusieurs joueurs peuvent jouer avec une seule cartouche DS
Contrôles :
- Ecran tactile,
- Microphone embarqué pour reconnaissance vocale
- Boutons A/B/X/Y,
- Croix de direction
- Boutons supérieurs L/R
- Boutons Start and Select.
Entrées/Sorties :
- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance,
- Entrées pour casque stéréo et microphone
Autres fonctionnalités :
- Logiciel PictoChat inclus qui permet jusqu'à 16 personnes de chater ensemble,
- Horloge temps réel,
- Date, heure et alarme,
- Calibration écran tactile
Piles :
- Batterie au lithium pour 6 à 10 heures de jeu après 4 heures de chargement,
- Fonction veille.
CPUs: processeur ARM9 et processeur ARM7
Son: haut-parleurs stéréo avec son surround virtuel (en fonction des jeux)
Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien.
Couleurs : Argent et noir.
Date de lancement :
- 21 Novembre 2004, en Amérique du Nord (prix $149.99)
- 2 Décembre 2004 au Japan (prix : 15,000 yen)
- 1e trimestre 2005 en Europe et Australie.
Dimensions (quand fermée) :
148.7 mm (5.85 pouces) de largeur,
84.7 millimètres (3.33 pouces) de longueur,
28.9 millimètres (1.13 pouces) de hauteur
Ecran supérieur :
- rétro-éclairage,
- 3 pouces,
- Ecran TFT semi-transparent d'une résolution de 256 x 192 pixel et un pitch de 0.24 mm,
- Affichage de 260.000 couleurs
Ecran tactile :
- Mêmes spécifications que l'écran supérieur,
- Mais avec un écran tactile analogue transparent.
Communication sans fil :
- Norme IEEE 802.11
- Et format Nintendo’s propriétaire
- Portée de 30 à 100 feet, en fonction de l'environnement,
- Plusieurs joueurs peuvent jouer avec une seule cartouche DS
Contrôles :
- Ecran tactile,
- Microphone embarqué pour reconnaissance vocale
- Boutons A/B/X/Y,
- Croix de direction
- Boutons supérieurs L/R
- Boutons Start and Select.
Entrées/Sorties :
- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance,
- Entrées pour casque stéréo et microphone
Autres fonctionnalités :
- Logiciel PictoChat inclus qui permet jusqu'à 16 personnes de chater ensemble,
- Horloge temps réel,
- Date, heure et alarme,
- Calibration écran tactile
Piles :
- Batterie au lithium pour 6 à 10 heures de jeu après 4 heures de chargement,
- Fonction veille.
CPUs: processeur ARM9 et processeur ARM7
Son: haut-parleurs stéréo avec son surround virtuel (en fonction des jeux)
Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien.
Couleurs : Argent et noir.
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seul bémole la durée des batteries... 6 à 10 heures ....
en tout cas la DS a la classe !
Merci à PN pour ces news superes rapides et complètes !!
Comme beaucoup le pensaient, Pictochat est compris avec le DS.
Je trouve ça comme même terribl le coup de la console qui s'allume ou signal quand un autre DS est dans le coin! Ca fait très Highlander.
Bon c'est toujours mieu que la GBA mais on est loint des 16 millions de la PSP... moi qui aime tellement la 2D bien leché
oulala !! rassure toi ! 260000 c'est bien suffisant pour des jeux !!! la PSP elle elle lit des films ! alors elle se doit d'avoir un max de couleures !!
et puis t'a bien vu les vidéos... les couleurs ne sont pas rattées !
ça n'a rien à voir....
260000 ce sont les couleurs exploitables simultanément pour la réalisation des jeux
pour ces mêmes jeux la psp peut en gérer plusieurs millions.
Alors oui c'est suffisant mais la différence entre les graphs NDS et PSP sera énorme mais bon entre une ps2bis et une portable innovante le choix est vite fait
Je crois que 260000 couleurs c'est largement suffisant ! N'oublions pas qu'on joue sur des ecrans somme toute relativement petits, et que de ce fait on n'a pas besoin de 16 millions de couleurs : notre oeil ne serait pas capable de les percevoir, de toute facon.
Je me souviens d'une critique sur la pixellisation de jeux comme Metroid DS : c'est vrai quand on regarde le jeu sur des moniteurs, c'est faux quand on regarde le jeu sur la console.
Pensez-y : de gros chiffres ne servent a rien sur un petit ecran
Xavier,
pro-DS.
Donc c'est pas encore avec cette console qu'on va avoir droit a de la 2d digne de la saturn ou d'une psone , et ça même si l'ecran est petit.
Ca se verra moins on ets d'accord mais au final le manque de couleur va être flagrant surtout si on passe d'un jeu 2d psp a un jeu 2d DS (simptomes SNes et megadrive )
Mais bon comme dit garland vos mieu de l'innovant qu'une enieme ps2
[i]CPUs: processeur ARM9 et processeur ARM7Son: haut-parleurs stéréo avec son surround virtuel (en fonction des jeux)
[b]Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien.Couleurs : Argent et noir.
Qu`est-ce que ça veut dire? Ça veut dire que l`on pourra choisir l`une de ces langues dans chacun des jeux? Ou alors ce sont les langues des pays où Nintendo sortira sa console?