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On a découvert récemment que Nintendo avait expédié près de 1000 kits de développement aux studios de développement pour leur permettre de se familiariser avec sa future machine. Verdict ?
Qu'on se le dise : le kit qu'IGN a pu voir n'a rien d'extraordinaire. Il s'agit en fait un kit de développement GameCube auquel on a greffé des composants Revolution :
- Une télécommande
- Un nunchaku (connecté à la télécommande)
- Un détecteur de mouvement (surnommé "bâton")
La télécommande Revolution se connecte actuellement au port manette du kit GameCube. Dans sa version finale, on sait déjà que la manette sera sans-fil, et sera donc plus lourde qu'elle ne l'était lors de cet essai du kit. Ajoutons à cela que la manette semble plus petite que sur les photos, mais que la prise en main n'est gênée d'aucune façon.
Le nunchaku est pour sa part relié à la télécommande par une espèce de câble Ethernet bidouillé. Il se tient dans l'autre main, et dispose de deux boutons shoulder qui n'ont pas encore de nom, contrairement aux boutons de la télécommande qui eux portent de doux noms familiers comme A, B, a, b et j'en passe !
Le détecteur de mouvement est relativement discret, si ce n'est son câble qui se connecte actuellement au port Mémoire du kit de développement GameCube. Il doit être placé sur son socle près de (ou sur) la TV.
IGN n'a rien pu tester avec le kit de développement. Les studios indiquent que la Revolution devrait être environ deux fois plus puissante que la GameCube, ce qui leur suffit, apparemment : leur intention est d'exploiter de nouvelles façons de jouer, un sacré changement dans les mentalités de développeurs toujours enclins à faire plus beau, plus fort, sans penser jusqu'alors au gameplay !
Voilà ce qu'on pouvait dire de cette rencontre du troisième type. Il ne reste plus que quelques semaines aux studios pour nous montrer de quoi la télécommande peut être capable quand on cogite un peu pour lui trouver des usages nouveaux originaux !
Source : IGN.com
Qu'on se le dise : le kit qu'IGN a pu voir n'a rien d'extraordinaire. Il s'agit en fait un kit de développement GameCube auquel on a greffé des composants Revolution :
- Une télécommande
- Un nunchaku (connecté à la télécommande)
- Un détecteur de mouvement (surnommé "bâton")
La télécommande Revolution se connecte actuellement au port manette du kit GameCube. Dans sa version finale, on sait déjà que la manette sera sans-fil, et sera donc plus lourde qu'elle ne l'était lors de cet essai du kit. Ajoutons à cela que la manette semble plus petite que sur les photos, mais que la prise en main n'est gênée d'aucune façon.
Le nunchaku est pour sa part relié à la télécommande par une espèce de câble Ethernet bidouillé. Il se tient dans l'autre main, et dispose de deux boutons shoulder qui n'ont pas encore de nom, contrairement aux boutons de la télécommande qui eux portent de doux noms familiers comme A, B, a, b et j'en passe !
Le détecteur de mouvement est relativement discret, si ce n'est son câble qui se connecte actuellement au port Mémoire du kit de développement GameCube. Il doit être placé sur son socle près de (ou sur) la TV.
IGN n'a rien pu tester avec le kit de développement. Les studios indiquent que la Revolution devrait être environ deux fois plus puissante que la GameCube, ce qui leur suffit, apparemment : leur intention est d'exploiter de nouvelles façons de jouer, un sacré changement dans les mentalités de développeurs toujours enclins à faire plus beau, plus fort, sans penser jusqu'alors au gameplay !
Voilà ce qu'on pouvait dire de cette rencontre du troisième type. Il ne reste plus que quelques semaines aux studios pour nous montrer de quoi la télécommande peut être capable quand on cogite un peu pour lui trouver des usages nouveaux originaux !
Source : IGN.com
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Cela veut dire ce ne sont pas les kits définitifs?
C'est bizarre....
Je pense avoir compris ! Le vrai secret de la révo c'est que la révolution c'est de brancher une nouvelle manette next generation sur une console ancienne génération lol !!!
sinon j'men fout un peu que nintendo envoie ses kit de developpement tant qu'on a les jeux!
Alors là tu dis une immense connerie... car sans kit de développement, pas de jeux... ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire... O_o
En tout cas si c'est vraiment deux fois plus puissant à peine alors Nintendo se plante... le gameplay c'est bien! je dit pas le contraire! Mais les gens sont plus exigeant maintenant malheureusement... (Mais bon d'un côté sans puissance, le gameplay va vite être limité, et puis ça fais parti de la modernisation! Sinon on serait resté à la NES)
si j'avais compris ca mais je dit juste que jmen fout d'etre au courant que nintendo distribue ses kit et que je prefere etre au courant quand les jeux sortent
Ce que tu appelles exigeance, je l'appelle plus "abrutissement" et oubli des vrai valeurs d'un jeu et tout ça made in Sony. C'est peut être paradoxal mais je n'ai rien contre sony mais c'est leur politique que je n'aime pas. La ds a carrément démontré que ce n'est pas que du graphisme que les gens veulent. Si c'étais le cas la psp aurait littéralement avalé la ds or c'est l'inverse qui se passe...
Et je pense que 2 fois plus de puissance, sera largement suffisant pour avoir des bon et beau jeux... imaginé un Résidente Evil 4 deux fois plus beau, imaginé un Zelda Révolution 2fois plus beau,... et la je parle que de graphisme, mais c surtt au niveau du gameplay que ca va etre très différent, suivant les jeux, certain si prèteront à merveille (FPS, RPG, stratégie, jeux sortant de l'ordinaire (nintendogs, Wario Ware, Mario party...)...), d'autre parcontre si preteront bcp moin bien, meme pas du tt (voilà pourquoi une manette ordinaire et prévu) style, Aventure, action, jeu de foot, et d'autre....
Voilà pourquoi il faut attendre de voir... mé g k'une chose a dire, les graphisme seront largement assez beau