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La crise économique atteint finalement le secteur vidéo-ludique, au grand désarroi d'Electronic Arts. En effet, le dernier bilan de l'éditeur est assez alarmant, voire inquiétant.
Michael Pachter, un analyste financier américain, vient d'avertir d'un grave trouble financier au sein de l'entreprise, qui serait dû à de mauvaises ventes de gros titres de l'éditeur comme Need For Speed Undercover, Mirror's Edge ou encore Rock Band 2. Selon Patcher, EA devrait s'attendre à une baisse de 16% dans ses revenus de l'année fiscale 2009, qui se terminera le 31 mars de l'année prochaine.
Le bilan du deuxième trimestre de l'année fiscale en cours a donc montré une forte baisse des finances de l'entreprise. Dans sa lutte pour maintenir sa stabilité, EA a annoncé en octobre une perte de 310 millions de dollars (soit 238 millions d'euros), soit 97 cents par action. Cette baisse intervient malgré une excellente période estivale, avec un revenu de 894 millions de dollars, soit une hausse de 40% entre juillet et septembre.
La principale conséquence de cette crise sera une révision à la baisse du portefeuille de l'entreprise pour l'année fiscale 2010, qui débutera la 1er avril 2009. Il en résultera alors, en plus des réductions d'effectif portant à environ 600 le nombre de licenciements soit 6% du total des employés, une consolidation des bâtiments, ainsi qu'une baisse du budget consacré aux jeux eux-mêmes.
Concernant toutes ces bien tristes nouvelles, John Riccitiello, chef de la direction d'EA, a déclaré que "Pendant que nous [Electronic Arts] voyons des améliorations significatives dans la qualité globale de nos produits phares, nous sommes déçus de constater que la période des vacances de fin d'année ne soit pas à la hauteur de nos attentes concernant les ventes". Toujours selon lui, EA va devoir réduire ses coûts internes pour améliorer la rentabilité de leur activité.
D'autre part, Riccitiello a tenu une conférence avec différents analystes financiers, pour leur expliquer la situation. Il semblerait donc qu'une des causes majeures de la baisse dramatique des profits d'Electronic Arts, soit due au fait que les revendeurs aient décidé de terminer l'année avec des stocks moins importants, ce qui ne se fait pas ressentir pour le consommateur, mais a des conséquences énormes sur l'économie de l'entreprise.
Bien que le chef exécutif n'ait pas voulu citer d'exemples, il s'est tout de même dit satisfait de certaines performances, et a surtout déclaré que les diminutions de budget n'affecteront pas les jeux de sport, mais seront également réparties entre les jeux Casual et les jeux destinés aux joueurs plus réguliers. Cela sera d'ailleurs l'occasion pour EA d'étudier le potentiel de certaines franchises comme Mirror's Edge, dont Riccitiello estime "la qualité globale satisfaisante".
Source : Gamespot
Michael Pachter, un analyste financier américain, vient d'avertir d'un grave trouble financier au sein de l'entreprise, qui serait dû à de mauvaises ventes de gros titres de l'éditeur comme Need For Speed Undercover, Mirror's Edge ou encore Rock Band 2. Selon Patcher, EA devrait s'attendre à une baisse de 16% dans ses revenus de l'année fiscale 2009, qui se terminera le 31 mars de l'année prochaine.
Le bilan du deuxième trimestre de l'année fiscale en cours a donc montré une forte baisse des finances de l'entreprise. Dans sa lutte pour maintenir sa stabilité, EA a annoncé en octobre une perte de 310 millions de dollars (soit 238 millions d'euros), soit 97 cents par action. Cette baisse intervient malgré une excellente période estivale, avec un revenu de 894 millions de dollars, soit une hausse de 40% entre juillet et septembre.
La principale conséquence de cette crise sera une révision à la baisse du portefeuille de l'entreprise pour l'année fiscale 2010, qui débutera la 1er avril 2009. Il en résultera alors, en plus des réductions d'effectif portant à environ 600 le nombre de licenciements soit 6% du total des employés, une consolidation des bâtiments, ainsi qu'une baisse du budget consacré aux jeux eux-mêmes.
Concernant toutes ces bien tristes nouvelles, John Riccitiello, chef de la direction d'EA, a déclaré que "Pendant que nous [Electronic Arts] voyons des améliorations significatives dans la qualité globale de nos produits phares, nous sommes déçus de constater que la période des vacances de fin d'année ne soit pas à la hauteur de nos attentes concernant les ventes". Toujours selon lui, EA va devoir réduire ses coûts internes pour améliorer la rentabilité de leur activité.
D'autre part, Riccitiello a tenu une conférence avec différents analystes financiers, pour leur expliquer la situation. Il semblerait donc qu'une des causes majeures de la baisse dramatique des profits d'Electronic Arts, soit due au fait que les revendeurs aient décidé de terminer l'année avec des stocks moins importants, ce qui ne se fait pas ressentir pour le consommateur, mais a des conséquences énormes sur l'économie de l'entreprise.
Bien que le chef exécutif n'ait pas voulu citer d'exemples, il s'est tout de même dit satisfait de certaines performances, et a surtout déclaré que les diminutions de budget n'affecteront pas les jeux de sport, mais seront également réparties entre les jeux Casual et les jeux destinés aux joueurs plus réguliers. Cela sera d'ailleurs l'occasion pour EA d'étudier le potentiel de certaines franchises comme Mirror's Edge, dont Riccitiello estime "la qualité globale satisfaisante".
Source : Gamespot
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[i]MySims[i]Boogie[i]PlaygroundEt il faut aussi comdamner la perte de vitesse de franchise comme
[i]Need for Speed[i]Battlefield[i]Medal of HonorEt puis à un autre niveau il y a eu tous ces ratés au niveau des acquisitions : Ubi-Soft, Take 2 et plus récemment Eidos. Si l'une de ces acquisitions avaient réussi EA aurait pu sans doute continuer de lutter contre Activation Blizzard (
[i]ou Blizzard Activiation[i]succès commerciaux immenses de Call of Duty atr War et WOW Wrath of the Lich KingD'un autre côté, il est dommage de voir que des titres originaux et de qualité comme
[i]Bloom Blox[i]Mirror Edge->EA à beau avoir édité et créé l'excellent Dead Space, EA avait et a encore l'image d'un éditeur moyen. Dead Space est le coup de génie de EA mais le problème c'est que personne ne l'attendait car tous le monde s'attendait à un jeu sans génie signé EA.
Je le répète et je vais faire la promotion du jeu.... Si vous être fan des scénario typé Alien, que vous aimez les survival horror, Dead Space est un indispensable. Le Bioshock de 2008 et le meilleur survival de cette génération.
(je pense a toi Ex Morpheus qui a une Xbox360, achète cette bombe)
->La date de sortie.... Sortir un jeu dans la même période que Gear of Wars c'est du suicide. Mais bon vu la tronche du calendrier avec 1 ou 2 gros titre par semaine pendant deux mois, il fallait bien que certains se casse la gueule. Les gens se sont dirigé vers les valeurs sûrs (Fallout, GoW,....)....
Dead Space a eu la chance d'être un jeu irréprochable pour que le bouche a oreille fonctionne et lui évite le pire. Mirrors Edge avait des lacunes et elles lui ont été fatales alors que s'il était sorti pendant une période creuse, le jeu aurait été certainement mieux accueilli.
Voilà ce que j'ai lu ce matin dans le train en allant bosser.
Alors ils mettent tout sur le dos de Nintendo ou alors y a du vrai la dedans?
Je pense que le monopole de Nintendo ne fais pas que du bien...
et concernant dead space, certes il est bon mais voir le scenar pompé sur alien (pas tout mais ca y ressemble fort), des monstres tres peu varié, une maniabilité pas tip top (se faire attaqué par derriere sans avoir un touche de retournement a la bio hazard aurait été bien...), moi qui l'attendait, j'ai été un peu decu et je l'ai meme laissé tombé, j'y reviendrait beaucoup plus tard...
[color=red][b]EDIT d'Oko : propos intolérables.Là il y a écrit 'Edit d'
[b]Oko[b]équipe de modérationA la limite qu'en interne l'équipe de Modération sache que c'est Oko qui a fait ci ou ça, ça les regarde, mais du point de vue des utilisateurs du forum je ne trouve pas ça forcément très sain. [edit : Ca peut donner l'impression que chaque modérateur fait un peu à sa sauce, entre autre]
Voilà, c'était une petite remarque en passant ^^.
Ce cacher derrière un statut c'est juste bon pour les faux cul.
Sinon a quand une modération pour les propos complètement débiles?
Si tu sais que c'est Oko ou tartempion qui t'a modéré tu vas inévitablement te poser la question 'ah ok, c'est Oko, il le fait parce que hier on s'est prit le bec' (exemple fictif). Si tu sais simplement que c'est l'équipe de modération, tu seras plus à même d'évaluer l'acte de modération de manière neutre.
C'est autant pour toi que pour lui quoi mon histoire.
Tu sais moi je m'en fou..... J'ai dit ce que je pensais des propos de shinjo (qui sont juste lol), ca ne plait pas à la modération bah tant pis....