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Décidément, les nouvelles sont mauvaises. Après Sega qui ne croit plus aux jeux matures sur Wii, c'est Capcom qui ne croit plus aux jeux gamers. Voici un petit condensé de l'interview donnée par Antoine Seux, Directeur Général de la division française de Capcom, à nos confrères de Gamekult.
Interrogé sur les performances de Resident Evil : The darkside chronicles sur Wii, Monsieur Seux ne manque pas de s'épancher sur le sujet. Le jeu se serait ainsi vendu à 16.000 unités (en France) au bout de 3 semaines de commercialisation. Une performance en dessous des attentes de la firme, et bien inférieure au 1er rail shooter sorti en 2007, Resident Evil : The umbrella chronicles. L'explication donnée par le représentant de Capcom est toute simple : La désaffection des gros joueurs, et le fait que les propriétaires de Wii privilégient les jeux grand public. Des jeux comme bien sûr New Super Mario bros, ou les Mario et Sonic, aidés il est vrai par un matraque publicitaire incessant.
On se permettra de citer Monsieur Seux, avec une phrase qui résume parfaitement sa pensée : " Il y a deux ans, on avait encore des gamers sur Wii, des loyalistes Nintendo qui - a priori - se sont détournés de cette console au profit de la nouvelle génération.".
Le représentant rappelle ensuite les excellentes ventes du Wiimake de Resident Evil 4 (140.000 !), un souvenir hélas lointain. Les nouveaux jeux dits "gamer" tels que Madworld, Dead Rising : Chop till you drop, ou encore House of the dead : Overkill; sont des plus décevantes. Un constat que font de nombreux éditeurs tiers en ce moment, qui pronostiquent une année 2010 faste pour la PS3 et la Xbox 360....et en berne pour les portables, et dans une moindre mesure la Wii.
En tout cas, Capcom croit encore un minimum à la Wii, puisque Monster Hunter sortira cette année chez nous, en espérant déclencher l'amour des joueurs européens pour cette série déjà adulée par les Japonais !
Source : L'interview Gamekult en son entier
Interrogé sur les performances de Resident Evil : The darkside chronicles sur Wii, Monsieur Seux ne manque pas de s'épancher sur le sujet. Le jeu se serait ainsi vendu à 16.000 unités (en France) au bout de 3 semaines de commercialisation. Une performance en dessous des attentes de la firme, et bien inférieure au 1er rail shooter sorti en 2007, Resident Evil : The umbrella chronicles. L'explication donnée par le représentant de Capcom est toute simple : La désaffection des gros joueurs, et le fait que les propriétaires de Wii privilégient les jeux grand public. Des jeux comme bien sûr New Super Mario bros, ou les Mario et Sonic, aidés il est vrai par un matraque publicitaire incessant.
On se permettra de citer Monsieur Seux, avec une phrase qui résume parfaitement sa pensée : " Il y a deux ans, on avait encore des gamers sur Wii, des loyalistes Nintendo qui - a priori - se sont détournés de cette console au profit de la nouvelle génération.".
Le représentant rappelle ensuite les excellentes ventes du Wiimake de Resident Evil 4 (140.000 !), un souvenir hélas lointain. Les nouveaux jeux dits "gamer" tels que Madworld, Dead Rising : Chop till you drop, ou encore House of the dead : Overkill; sont des plus décevantes. Un constat que font de nombreux éditeurs tiers en ce moment, qui pronostiquent une année 2010 faste pour la PS3 et la Xbox 360....et en berne pour les portables, et dans une moindre mesure la Wii.
En tout cas, Capcom croit encore un minimum à la Wii, puisque Monster Hunter sortira cette année chez nous, en espérant déclencher l'amour des joueurs européens pour cette série déjà adulée par les Japonais !
Source : L'interview Gamekult en son entier
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Après tout les mauvais résultats de leurs jeux "gamer"(encore et toujours ce terme) sur Wii, ils commencent a se rendre compte que il y a un problème
Pour faire une comparaison, j'attends la sortie de Bayonetta sur PS360 pour voir les ventes par rapport a Madworld, c'est pas forcement le meme tye de jeu, mais le meme studios, donc ca doit avoir des petits points communs, alors la je serai vraiment sur a 100% que la wii et le marché du joueur confirmé, ca fait deux (meme si je dois déja etre & 80 % sur !)
[i]"Il y a deux ans, on avait encore des gamers sur Wii, des loyalistes Nintendo qui - a priori - se sont détournés de cette console au profit de la[b]nouvelle générationWhat else?
J'avais adoré le premier RE, mais je trouve se second opus beaucoup moins fun.
Faut-il mettre RE dans le style "gamers". C'est surtout un jeu mature....Décevant!
Capcom cherche des excuses. Comme EA. Bientôt ce sera à Ubi de se plaindre!
Les jeux Nintendo marchent donc.
Quelle surprise!
Regarde la liste des bons jeux gamers sortis sur wii. Il n'y en a quelques un et malgré de rares exceptions, ça n'a donné que des ventes décevantes.
Il est synonyme de joueurs qui ne répond qu'au buzz, qui achètent sous l'impulsion le jour de la commercialisation l'édition collector!
MW2 est l'archétype du jeu gamer que je déteste! Le gamers est un geek qui s'ignore!
Le soucis n'est pas les jeux gamers : le soucis est l'absence de jeux ambitieux. Même nintendo peine à montrer l'exemple.
Mais sort moi un jeu gamers sur wii qui ne soit pas bancale! A part RE4 qui datte de 3 ans je n'en vois aucun! Les jeux "gamer" sur wii sont vite fait et mal fait, quand il y a de l'idée et bien personne n'est présent côté technique pour assuré un minimum (No more heroes) et quand la technique est là et bien ce sont des jeux d'un genre mort comme les rails shoter, des jeux habillé comme des jeux pour enfant sans l'être comme zak et wiki, le jeu est surement super mais même à 10 euro j'en veux pas tellemnt le style graphique est enfantin.
Et qu'on arrête de lâcher des conneries aussi en nous sortant des jeux pour ados attardé (ou ados) comme madworld et en disant ça c'est du jeu gamer! En quoi ce jeu est gamer? Pas par sa maturité en tout cas car c'est l'archétype même du jeu pour Kévin "ho trop fort j'ai enfoncé en un panneau dans le fondement du mec! heu heu heu heu heu..." Un jeu qui n'est destiné qu'a un tranche très particulière du public n'est forcément à ranger dans la catégorie gamer!
Ensuite je suis désolé mais Nintendo montre la voie à suivre c'est à dire arrêter de faire des jeux réservé aux gamers ou au casual, réunissez les si possible! Re the darkside chronicle markété par Nintendo ça se serait vendu parce que il y aurait eu un budget sérieux et que dans la pub on aurait montré qu'on pouvait jouer à deux et se faire des petite frayeur en couple! En fait si capcom avait fait une pub dans la lignée de la pub de RE 4 wii et bien les ventes auraient été là! La pub fait vendre! Sans ses 150 million d'euro de budget pub MW2 n'aurait pas cartonné comme il l'a fait.
Famille et grand-mamans: Wii
Flame me!
Mais les jeux Nintendo marchent : les gens achètent la console pour ça, pas pour les jeux tiers. Personne n'ira te contredire sur ce point.
Oboro Muramasa? Je trouve ça déjà nettement moins bancale qu'un portage DS à Noël (NSMB), avis perso et troll assumé.
Non sérieusement, il y a tout de même eu quelques bons jeux d'éditeurs-tiers sur Wii : ils se sont tous viandés. Tu sais, si Capcom et Sega finissent par en arriver aux même conclusions, c'est qu'ils sont un peu les mieux placés pour savoir quelle est la tendance du marché. En tout cas, nettement mieux placés que toi ou moi.
Nintendo ne fait plus rien du tout en fait :
-Un portage DS à Noël (comme dit plus haut)
-Un remake de jeux Nes (Punch Out)
-Ils vous font racheter Metroid Prime 3 une 2ème fois (Trilogie)
-Des jeux Gamecube avec comme seul prétexte une jouabilité Wiimote (Pikmin and co)
Nintendo ne fait plus rien depuis la sortie de Mario Kart Wii. Tu sais, le jeu visuellement identique à Double Dash et dont la moitié de ces circuits proviennent d'anciens MK.
Mais ils l'ont fait ça. Ils ont fait la même chose pour Umbrella Chronicles si mes souvenirs sont bons.
Je ne vois pas ce que Modern Warfare 2 vient faire là dedans. On parle d'un jeu de très grosse qualité, très ambitieux, avec un budget colossal et qui sort sur les supports qui le mettent le mieux en valeur : il y'a une communication considérable autour du jeu et c'est bien normal.
Rien à voir avec le spin off d'un licence, sous la forme d'un rail shooter et qui sort sur Wii, qui plus est. Sans même discuter de la qualité intrinsèque du titre, on arrive déjà à bien cerner le problème : l'ambition n'est pas du tout la même.
C'est un peu comme si tu te plaignais que la Coupe de France ne soit pas aussi médiatisée que la Coupe du Monde : ça n'a aucun sens.