News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
Nous sommes allés trifouillés sur le net pour trouver des articles intéressants sur le jeu qui enflamme les joueurs Nintendo : le prochain Zelda sur Wii. Et de cette recherche, nous sommes tombés sur 2 articles des plus intéressants que nous vous proposons ci-dessous.
Le premier, pêché sur le célèbre site Zelda Informer, fait un constat de tout ce que nous savons déjà sur le jeu et qui est sorti de la bouche de son développeur : Aonuma.
Ainsi, outre l'utilisation du WiiMotion Plus qui devrait apporter beaucoup au gameplay, Aonuma nous avait parlé d'une refonte du système de jeu pour briser la chaine traditionnelle (Exploration > Donjon > Exploration > ...). Et ce n'est pas tout car d'autres choses avaient filtré lors des annonces faites par Aonuma mais pour ne pas spoiler, nous vous laissons voir cela par vous même sur la page de Zelda Informer.
Le second article quant à lui n'est autre qu'une liste de souhaits pour ce nouvel opus de Zelda et c'est au site The Flying Fish que nous le devons.
Ainsi, le site a fait une liste de 30 choses qu'il désire voir dans le prochain Zelda. Et outre ce qui coule de source, on peut voir que l'auteur de l'article s'est bien creusé la tête pour nous pondre cette liste et argumenter ses choix. On retiendra par exemple le fait qu'il veuille voir le scénario du jeu tenir au maximum sur une feuille de papier toilette ou qu'enfin entendre Link parler serait quelque chose qui pourrait lui faire vraiment plaisir.
En tout cas, nous vous laissons découvrir les souhaits de ce fan et n'hésitez pas à nous en parler dans les commentaire soit pour critiquer ses attentes, soit pour nous donner les vôtres.
Le premier, pêché sur le célèbre site Zelda Informer, fait un constat de tout ce que nous savons déjà sur le jeu et qui est sorti de la bouche de son développeur : Aonuma.
Ainsi, outre l'utilisation du WiiMotion Plus qui devrait apporter beaucoup au gameplay, Aonuma nous avait parlé d'une refonte du système de jeu pour briser la chaine traditionnelle (Exploration > Donjon > Exploration > ...). Et ce n'est pas tout car d'autres choses avaient filtré lors des annonces faites par Aonuma mais pour ne pas spoiler, nous vous laissons voir cela par vous même sur la page de Zelda Informer.
Le second article quant à lui n'est autre qu'une liste de souhaits pour ce nouvel opus de Zelda et c'est au site The Flying Fish que nous le devons.
Ainsi, le site a fait une liste de 30 choses qu'il désire voir dans le prochain Zelda. Et outre ce qui coule de source, on peut voir que l'auteur de l'article s'est bien creusé la tête pour nous pondre cette liste et argumenter ses choix. On retiendra par exemple le fait qu'il veuille voir le scénario du jeu tenir au maximum sur une feuille de papier toilette ou qu'enfin entendre Link parler serait quelque chose qui pourrait lui faire vraiment plaisir.
En tout cas, nous vous laissons découvrir les souhaits de ce fan et n'hésitez pas à nous en parler dans les commentaire soit pour critiquer ses attentes, soit pour nous donner les vôtres.
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Et encore pire, ne pas avoir de scénar, déja que TP a décu des fans par sa monotonie, alors si en plus il n'y avait pas de scénarios ...
Que nintendo ne fasse pas de scénar recherché a un mario, ca peut encore aller, mais pas sur un zelda, ca serait impardonnable
Mais niveau scénar pour l'instant un a un truc pas transcendant mais correct annoncé avec ce perso qui s'annonce encore plus charismatique que Midna (que j'ai pas du tout aimé, au passage). Moi un scénar dans un Zelda c'est pas indispensable, ce que je veux c'est, à ce niveau:
- Un putain de Background cohérent avec les autres Zeldas et profond (sur ce coup là TP s'en sort pas trop mal, mention spéciale au perso de Ganondorf que j'ai trouvé plus développpé que d'habitude)
- Des personnages intéressants. Même si ils font dire deux trois mots à Link, ce sera déjà pas mal. Mais que le contours soit super développé ça serait bien.
Après, je suis plus ou moins d'accord avec la liste du type par exemple. Autant je suis pour à 200 % pour un univers vivant (J'avais adoré la ville principale de TP juste pour cette raison, même si ce n'était qu'une illusion, la première impression faisait rêver. Si chaque personnage pouvait avoir un background ça serait idéal), autant je rechignerait plus sur l'open world. Un open world, oui, mais faut pas aller trop loin. Parce que le monde, genre, de Fallout 3, ou Oblivion, est tout sauf accueillant. Perso les premières heures de jeu de ces jeux sont vraiment parmis les plus désagréables que j'ai jamais faites dans un bon jeu vidéo. Un entre deux, avec une PÉTÉE de quêtes annexes, une quête principale d'une longueur correcte, un scénar principal non-linéaire, ou pas trop, etc., mais pas un jeu ou il faut chercher une heure trente dans une ville pour trouver un magasin.
-Un mélange visuel d'univers et de gameplay entre Monster Hunter 3, Shadow of the Colossus, Fire Emblem et le seigneur des anneaux (comme le film), ou encore un monde à la Avatar (je parles surtout du monde gigantesque et de la nature.)
-Le retour des items géniaux dans Alttp comme la canne de Somaria, de Byrna, (la jaune dans minish cap je me rappeles pu le nom XD), les médaillons d'ether, bombos et quake. Le retour de la magie et des flèches différentes (glace, feu, pourquoi pas tonnerre?)
-Une histoire épique !
-Une GUERRE
-Un Zéplin ?
-Un Link qui parles... faudrait voir. Si c'est bien fait, avec des bons doublages comme dans STA ou d'autres... ça serait vraiment bien. Pas seulement avoir des mots qui apparaissent en bas de l'écran. Des vrais dialogues, entendre Ganon et Zelda parler, etc...
Bref. Rien de cela ne sera dans Zelda Wii, mais j'aurais rêvé les voir appaître.
Sinon j'aime bien les idées de Gontrand00
Par contre, +1 pour remettre les items de Zelda : A Link to the Past, c'était quand même bien fun de taper les monstres au maillet après les avoir proprement congelés
Et pour les cannes and co, la plupart des cannes dans A Link to the Past sont remplacés par les flèches de Lumière, Glace ou de Feu...
Question scenario et personnages, j'espere un mélange de TWW/MM et si ganon est présent, qu'il soit aussi développé que dans TWW. Pas comme dans TP ou c'était le retour au ganon niveau snes
Je viens enfin de me remettre dans zelda en commencant (le magnifique) PH après trois ans de dégout post-TP, donc ils n'ont pas interet à recommencer.
(Et à mon opinion, je préfère de loin TP à PH, que je suis loin de qualifier de "magnifique". No offense.)
Comme exemple, je repense à Paper Mario 2 sur GCN, quand à la fin de chaque chapitre on voyait Bowser se faire owner de quelconque façon, parce qu'il avait toujours 1h de retard sur Mario. C'était hilarant, et ça permettait de savoir ce qui se passait en dehors de Mario. Idem pour STA, on avait une idée de ce qui se passait chez les ennemis. Pas obligé d'avoir des phases de jeu dans ces moments-là, quoique l'idée de contrôler Ganondorf pourrait aussi bien être génial, que totallement merdique si mal exploité.
Bref, tout ça pour dire que des idées, et des bonnes, c'est pas l'enfer en trouver. Mais bon, chez Nintendo ils ont une forte tendance depuis quelques années à pas voir plus loin que le bout de leur nez...
EDIT : J'avais oublié de rajouter que ça serait bien aussi quelques emprunts à l'univers de Myst, les énigmes déchiraient du poney mort. (Pas le point N' click par contre...)