Personne ne l'attendait vraiment, cette info, puisque l'E3 s'est clôt sans que l'on connaisse pour autant le prix de vente de la console. Nos amis de chez Nintendo auraient-ils oublié ce léger détail ?
Non, on pourrait plutôt penser qu'il s'agit d'une excellente façon de faire parler de soi alors que les médias ont très certainement envie de passer à autre chose !
Donne-nous le prix !!!
Alors quel sera le prix de la console ? Selon Gamespot, le premier à évoquer l'info, c'est au prix de 199 dollars que la console devrait être vendue aux Etats-Unis, c'est à dire 1400FF, dès sa commercialisation le 5 novembre prochain.
Histoire de comparer, c'est équivalent au prix de lancement de la Super Nintendo en 1992, mais sans jeu cette fois-ci : sur GameCube, il faudra débourser 49.90$ pour chaque jeu (soit 350FF).
Le mystère autour de la GameCube est jour après jour un peu moins épais, et c'est une excellente nouvelle de voir que Nintendo ne s'est pas seulement engagée dans la guerre de l'information, mais aussi dans la guerre des prix.
Une chose est sûre : avec un prix de vente de moins de 200 dollars, la console est en excellente position par rapport à ses concurrentes la PS2 et la XBox (cette dernière sera lancée à 100$ de plus, un inconvéninent majeur dont on se réjouit !).
Et l'Europe, alors ?
On aurait presque reproché à l'E3 d'être 100% américain. Nintendo se rattrape avec son dernier communiqué en évoquant les dates de sortie partout dans le monde.
Ainsi, NOA nous dit que la console sera commercialisée "au début de l'année 2002", ce qui relance les spéculations encore vagues concernant la date exacte du lancement.
Jusqu'à présent, on avait beaucoup parlé du "printemps", ce qui pour les plus sceptiques voulait dire juin 2002.
Il semblerait désormais que Nintendo table sur un lancement au cours du premier trimestre. Le mois de mars semble d'ailleurs être un moment propice pour assurer le lancement d'une nouvelle console. Rappelons-nous que la Super Nintendo était sortie en avril, et qu'elle s'était vendue comme des petits pains !
Dans un de nos précédants dossiers, on vous expliquait pourquoi le report de la console n'était pas une mauvaise chose : avec ses six titres-maison, la NGC sera quand même dotée d'une logithèque bien moins importante que la PS2 (si tant est qu'on puisse appeler les DVD de la PS2 des jeux :->)
On remarquera d'ailleurs que Sony a déjà baissé le prix de la console en Europe, sans doute le premier mouvement de troupe illustrant un conflit qui ne fait que commencer, et dans lequel Peter Main fait mine d'un dynamisme hors du commun !
Source : Reuters.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.