L'accord passé avec la plus importante société de wargames au monde, Games Workshop, donne à THQ l'exclusivité des droits d'édition de Warhammer 40,000 sur PC et consoles (incluant la PlayStation2 de Sony, La Xbox de Microsoft, la Game Cube de Nintendo ainsi que la Game Boy Advance).
Pour ceux qui nageraient complètement, autant dans la définition de Warhammer, où l'intérêt pour THQ d'acquérir cette license, la réponse est toute trouvée :
L'univers de jeu de Warhammer 40,000 a été introduit an 1987 et est, depuis, est devenu le wargame avec figurines le plus répandu au monde. Les ventes des produits Warhammer 40,000 (wargames, figurines, romans, bandes dessinées et jeux interactifs) dépassent $250 millions dans le monde entier depuis 1996. Le sombre univers gothique de science fiction a été apprécié par des millions de joueurs de 12 ans et plus, dont 95% disposent d'au moins une console et/ou d'un PC. La propriété Warhammer 40,000 a bénéficié d'une croissance de 30% aux Etats-Unis l'an dernier.
Pas besoin de polémiquer, vous aurez naturellement compris l'intéret pour THQ, ainsi que le public qui se présente devant eux : des millions de personnes qui sont fans de Warhammer, cet univers composé de millions de planètes d'inspiration dark fantasy futuriste, développé autour du célèbre wargame avec figurines.
Le cadre d'un 41ème millénaire sinistre et la profondeur des histoires qui y sont développées donnent à Warhammer 40,000 tous les éléments pour en
faire une expérience de jeu véritablement captivante se réjouit Germaine Gioia, Vice Président Licensing de THQ Inc, toute heureuse de son contrat de la vieille, signée en Californie avec Games Workshop.
Le marché des jeux interactifs est une partie importante du développement de la stratégie de Games Workshop pour étendre son imaginaire vers de nouveaux horizons. Dans le cadre de cette stratégie, et en parallèle avec notre projet Warhammer online, nous avons recherché le meilleur partenaire pour des édition à long terme sur les projets Warhammer 40,000, remarque Jon Gillard, responsable "Business Development" chez Games Workshop. Ce dernier rajoute :
Nous sommes convaincus que THQ, avec sa liste de produits licenciés à succès, son enthousiasme mesuré, l'intelligence de son marketing et de sa distribution, est le meilleur partenaire pour nous aider à nous développer sur ce marché.
A n'en pas douter, les deux partis s'y retrouvent dans cette adaptation jeuvidéoesque. Sachez que la première version du jeu devrait paraître début 2002... Sur PS2 et GameBoy Advance dans un premier temps, d'après ce qu'a pu nous dire THQ France personnellement ! La version Gamecube suivra après, parole de Puissance-Nintendo (c'est dire :p).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.